Bon.
Pour ce qui est du vouvoiement j'ai mes habitudes et je trouve cela aussi convivial.
Geek budy s'installe des fois de force, on a pas le choix, mais on peut le virer par la désinstallation des programmes dans le panneau de configuration.
Si vous installez COMODO , vous pouvez vous servir de Défense plus, de la sandbox etc. Il y a eu des bugs mais maintenant, et j'ai Comodo sur 4 machines, j'ai plus aucun problème.
Zone alarm : il faut pour tout contrôler mais moins finement que Comodo, mettre en mode personnalisé et décocher dans "advanced" sur le coté droit de la page vers le milieu dans une des fenêtres de ZA, donc décocher une phrase du genre "authorized microsoft certified programms". Bref cela vous donne la main sur toutes les applications.
Après on peut dans la liste de programmes qui demandent accès à internet, par un clic droit faire des modifs. Par exemple moi je bloque tout ce qui est accès SERVEUR aux programmes Microsoft et autres sauf antivirus, Firewall et quelques autres absolument sur ou indispensables.. Sauf si indispensable.
Donc franchement pour vous ZA serait le plus simple et suffisant.
Comodo fonctionne pareil mais comme je disais il faut creuser au départ.
ZA c'est le meilleur rapport controle/simplicité. Mais ce n'est pas le meilleur tout court. On a le droit à des pop-up pour passer à la version payante mais c'est normal aussi.
Par rapport à votre routeur , je ne sais pas. Mais votre routeur bloque des choses donc qui n'arrive pas jusqu'au PC ? Donc Le firewall du pc ne s'en rend même pas compte. Dans l'autre sens , ce qu'autorise votre routeur, si le firewall du pc le bloque , il n'y a pas d'interférence.
Mais bon je dis cela logiquement par ce que je n'y connais rien en firewall de routeur.
Message édité par chermositto le 20-11-2011 à 09:39:19