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  Probleme de compatibilité : Avast v.4.7 avec Zone alarme v.7 (résolu)

 


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Probleme de compatibilité : Avast v.4.7 avec Zone alarme v.7 (résolu)

n°2686162
Tex_fr
Posté le 13-05-2007 à 11:56:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Aujourd'hui j'ai fais une mis à jour de Zone alarme pour passer à la version 7.0.337.000, suite à la l'installation de cette mis à jour j'ai du redémarer, au démarage mon antivirus avast v.4.7 m' a affiché un méssage dans lequel il était écrit qu'il était incompatible avec ma nouvelle version de zone alarme, il m' a donc proposé de désactivé quelque chose " proxy transparent " (je crois) afin d' assuré le bon fonctionnement des deux programmes, j'ai accepté mais depuis j' ai constaté que mon bouclier web est actif mais ne scanne plus aucune page internet donc je ne suis plus à l'abri des virus !  
 
J' ai besoin de votre aide pour savoir ce qu' il faut que je fasse pour refaire fonctionner mon bouclier web correctement.
 
Merci  
 
( j'ai windows xp )


Message édité par Tex_fr le 13-05-2007 à 19:35:11
mood
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Posté le 13-05-2007 à 11:56:21  profilanswer
 

n°2686273
Tex_fr
Posté le 13-05-2007 à 19:34:01  profilanswer
 

Bon je vous dis pas merci mais bon j' ai trouvé la solution tout seul il faut  :  
 
"Démarrez Internet Explorer  
Sélectionnez Outils ® Options Internet depuis le menu principal.  
Cliquez sur l’onglet Connexions.  
Cliquez sur le bouton Paramètres réseau...  
Mettez la coche sous l’option Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local  
Tapez localhost dans le champ Adresse (ou alors, vous pouvez entrer l’adresse IP 127.0.0.1, ce qui revient au même que localhost).  
Entrez 12080 dans le champ Port.  
Confirmez avec le bouton OK." de www.avast.ch


Message édité par Tex_fr le 13-05-2007 à 19:36:24
n°2701087
Prince 22
Posté le 04-07-2007 à 06:28:33  profilanswer
 

salut!
 
Je viens seulement d'effectuer la mise à jour vers cette même version de Zone Alarm. Et j'ai eu le même message de Avast!
J'ai alors également accepté de désactiver le proxy transparent du Bouclier Web. Par contre je n'ai pas effectué la solution préconisé par Avast ( celle que tu as effectué en entrant l'adresse IP 127.0.01 etc...). Et j'ai l'impression que tout fonctionne (Internet Explorer/Firefox, Zone alarm, Avast).
Mais effectivement le Bouclier Web de Avast indique qu'il est tjrs actif...C'est curieux...
J'ai effectué différents tests pour vérifier que je suis correctement protégé (PC security test 2007, test en ligne de Symantec...), et tout semble en ordre...
Tu précises, Tex_fr, que tu as constaté que ton bouclier web était actif mais ne scannait plus aucune page internet et que donc tu n'étais plus à l'abri des virus !  
Comment fait-on pour constater que ça ne scanne plus?
 
Cordialement
 
P.
 
 
N.B: le message exact d'Avast est le suivant:
 
                         Avast!: Logiciel incompatible détecté.
 
               Avast! a détecté que vous utilisez actuellement le pare-feu ZoneAlarm.
 
 
Nous avons découvert que le module du Bouclier Web d'Avast rencontre des problèmes de compatibilité avec les fonctionnalités de  
protection de la vie privée de ZoneAlarm.
 
Cela risque d'empêcher certains pages Internet de se charger correctement ou de rendre impossible l'accès à certains sites (tel  
que Yahoo mail etc.). Nous travaillons conjointement avec ZoneLabs afin de trouver une solution satisfaisante.
 
En attendant, nous vous recommandons de désactiver le proxy transparent du Bouclier Web qui est à l'origine du conflit. Vous  
pourrez continuer à utiliser le Bouclier Web avec ZoneAlarm en configurant manuellement votre navigateur (décrit ci-dessous).
 
 
Voulez-vous désactiver le proxy transparent du Bouclier Web? (sélectionner "Non" uniquement si vous n'utilisez pas les  
fonctionnalités de protection de la vie privée ou si vous utilisiez avast! avec zonelarm sans problème)
 
 
                               OUI                            NON
 
Comment configurer votre navigateur pour le faire fonctionner en désactivant le proxy transparent du Bouclier Web.
 

n°2718806
JohnnyBogg​ota
Posté le 02-09-2007 à 15:25:26  profilanswer
 

Salut Prince 22,
J'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai eu la même réaction : je n'ai pas effectué la solution préconisé par Avast ( celle que tu as effectué en entrant l'adresse IP 127.0.01 etc...). Et j'ai l'impression que tout fonctionne (Internet Explorer/Firefox, Zone alarm, Avast).  
Mais effectivement le Bouclier Web de Avast indique qu'il est tjrs actif
C'est très étrange effectivement !!!
Préviens moi si tu as d'éventuelles news, pour ma part, si j'ai des renseignements je t'en ferais  part rapidementsur ce forum
@+


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