Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PB de pc qui reboot, virus, trojan ou autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de pc qui reboot, virus, trojan ou autre?

n°2568523
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-11-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila mon soucis.
 
Depuis aujourd'hui mon pc reboot aléatoirement et j'ai remarqué que la liste des programmes de zone alarme ont disparu.
 
Quand je lance IE ou firefox il me demande  'voulez autoriser.... a acceder a internet"
 
Comme au debut quoi.
 
Du coup çà me le demande a chaque fois vu que çà fait 4 fois que çà reboot
 
defois çà marche 1 h et paf
 
Avez vous une piste
 
J'ai passé Ccleaner, Ad Aware, Norton et que dalle, j'ai repassé clean sasser au cas ou
 
je vois pas trop la


Message édité par shaqseb le 10-11-2006 à 21:25:11
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

n°2568527
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-11-2006 à 21:33:43  profilanswer
 

Je vous remet des infos au fur et a mesure, çà vien sde rebooter, juste vant j'ai eu une alerte sur ZAlarm, un truc sur UDP 1026 si çà peut aider
 
en meme temps çà fait longtemps que j'affiche plus les messages ZA, comme la c réinitilaiser c pour çà que ce la me l'affiche
 
Quel autre anti vers rapide puis je mettre? car j'ai essayé avast cleaner mais c trop long a scanné

n°2568536
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 10-11-2006 à 21:42:00  profilanswer
 

essayes de faire un test de ta ram (via memtest) et de ton dd au cas ou que ce soit un problème physique.
 
sinon lances ms config et regardes ce qui se lance automatiqument

n°2568573
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-11-2006 à 22:07:23  profilanswer
 

ok je vais regarder
 
j'ai lancé spybot qui m'a trouvé quelques bricoles, dont un trojan sous norton system doctor 2006 (c vrai que sur le net c etruc m'a cassé les noix comme quoi ya des soucis sur mon pc, telecharger truc muche)
 
sinon memtest c'est un logiciel?
 
Ms config je lance çà ds executer?


Message édité par shaqseb le 10-11-2006 à 22:08:35
n°2568577
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 10-11-2006 à 22:10:44  profilanswer
 

memtest est un logiciel ( fait une recherche sur ultimatebootcd )
 
fait effectivement exécuter-->msconfig

n°2568711
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 11-11-2006 à 07:15:49  profilanswer
 

Bon je vais voir ce que çà donne aujourd'hui
 
en tout ca sen bas a droite a coté de l'horloge j'ai un truc en plus
 
alerte de sécurité windows????
 
avec bouton droit j'ai ouvrir le centre de sécurité mais rien ne se passe.... ah si çà fait 5 minutes que j'ai cliquer il a tenté de l'ouvrir mais page blanche...

n°2569098
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 11-11-2006 à 17:08:15  profilanswer
 

Bon je pens ed e plus en plus a un probleme hardware, genre surchauffe ou je ne sais quoi, car la j'avais coupé le net, verifié les spybot nad co, que dalle
 
et paf il reboot (je dis paf car il y a quand un bruit electrique, pas enorme mais je fais "redémarrer çà ne le fais pas", il y a comme une coupure brutale
 
et surtout la donc il reboot, et peu apres l'affichage des slave master ide etc... paf çà recommence, meme pas sous windows
 
Qu'en pensez vous?
 

n°2569477
hasbeen
Posté le 12-11-2006 à 08:59:26  profilanswer
 

alut
mon pc reboot depuis 1 mois
après test memtest sous dos, 1 barrette morte
 
Ram morte retirée
 
ça reboot encore.
 
peut être que j'ai un virus dans le boot system ?
 

n°2570359
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 13-11-2006 à 09:22:11  profilanswer
 

les virus dans le boot system sont plutôt rare. peut être plus un problème d'alim ou de mobo (c'ets peut être d'ailleurs ça qui ta tué ta ram)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PB de pc qui reboot, virus, trojan ou autre?

 

Sujets relatifs
Virus indeterminéVirus
pc qui rame log hijack dans ce post pour aide. Merciinfecté avec trojan win32 : small CGR
A l'aideee!Popups, virus serwab, winantivirus et plein dotre chose!!!Reboot de windows lors de communication vocal [resolu]
manoeuvre à faire après la détection de trois sortes de virusJ ai un virus [je pense]
Probléme virus ! opscan.exe detecte un envoi de mail intenpestifprobleme virus ou trojan ou ??
Plus de sujets relatifs à : PB de pc qui reboot, virus, trojan ou autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR