salut a tous,
voila le problème que je rencontrai hier. Quand j'ouvrai mon ordi sous XP, il m'etais impossible d'ouvrir une session.....rien a faire avec le mode ss échec ou tout autre mode.
En fait je mettais mon password, chargement des paramètres personnels, le bureau apparait, et puis meme pas 1 sec apres, fermeture de la session, enregistrement des parametres personnels....
Je vous passe la prise de tete et la recherche sur google pdt des heures..... j'ai vu que la question avait deja été posé sur le forum....
Mais ayant réussit a résoudre le problème, vu que ce forum m'a souvent aidé et pour une fois que je peux aider, si ca arrive a qq'un, qu'il puisse savoir quoi faire........
Donc voila la marche a suivre :
(source : ttp://www.d2i.ch/pn/az/o.html)
Après suppression du spyware Blazefind (ou assimilés) par Ad-Aware entre autres, l'entrée en session peut s'avérer impossible lors du démarrage suivant. Raison probable: une valeur du Registre influant le démarrage n'a pas pu être corrigée par l'anti-spyware et fait appel à un fichier supprimé par l'anti-spyware. Pour résoudre le problème:
Redémarrer l'ordinateur en mode Console :
-redémarer sur le cd de XP
-Laisser l'assistant démarrer l'installation.
-Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération
-En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation correspondant à Windows XP
-Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée
-A l'invite, saisir successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
-Redémarrer l'ordinateur en mode normal
-Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit
-Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
pour sauvegarder la clé:
Sélectionner la clé à modifier ou contenant la valeur à modifier
Cliquer du bouton droit sur la clé concernée et sélectionner Exporter (ou par le menu Fichier/Exporter)
Choisir le dossier de destination, donner un nom convivial à la clé et cliquer sur Enregistrer.
-Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C
-Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien
-Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer
et voila le tour est joué........
j'espère que cela en aidera plus d'un....
@+++++