Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

pb avec ndisuio.sys (quest ce que cest ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1479267
nawer700
wheel it !
Posté le 05-03-2004 à 17:59:16  profilanswer

apparemment NDIS user mode I/O driver (c:/windows/system32/drivers/ndisuio.sys
arrete pas de vouloir recevoir des donnée de l'exterrieur. Je m'explique :  
J'ai sysgate personnal firewall et j'ai bloqué ce programme ne sachant pas a quoi il sert (ainsi que svhost.exe et lsass.exe)

en tout cas y a quelque chose qui m'envoi environ 30 MO (un truc de 8 chiffre sans unité, je suppose que c'est des octets mais bon c'est peut etre pas ca)
par 24 heure, tout ca bloqué. Je ne croi pas avoir de port ouvert et quand qqn me snif j'ai un message donc...
je sais pas comment faire, surtout que mon firewall bouffe de la memoire du coup et j'ai pas envi de changer (j'ai tout tester, c'est le meilleur gratuit, je crois)
merci de m'aider, si quelqu'un a le meme pb ??? (plutot rare non ?) ou si quelqu'un connait ndisuio.sys et peut me dire ce que c'est et comment configurer mon pare feu sans avoir de trou de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 17:59:16  profilanswer

n°1479457
bu71
Posté le 05-03-2004 à 20:18:34  profilanswer

Ca correspondrait peut être au réseau mal installé.

n°1479542
trolldetro​y
Posté le 05-03-2004 à 21:33:33  profilanswer

cela pourrait s'expliquer si tu as fait dl de fichiers ....
dans ce cas PEERGUARDIAN gratuit (qui bloque trafic TCP de sites suspects et valable aussi comme antispam sur adresse IP) pourrait t'aider en complément de sygate.
Si ton surf est clean, voir côté windows SP1 que tu aurais récemment installé (un bug semble-t-il) mais là saurais pas aider.
A+

n°1479603
trolldetro​y
Posté le 05-03-2004 à 22:24:27  profilanswer

j'ai oublié de dire que ndisuio.sys c'est normalement le service wireless zero : panneau configuration/outils d'administration/services/ executable svchost.exe, nom interne WZCSVC.
Si pas de connexion sans fil : le service peut être désactivé.
sinon une autre astuce est d'activer et paramétrer IPsec (Isass.exe). Mais là, je passe la main

n°1479964
nawer700
wheel it !
Posté le 06-03-2004 à 11:50:02  profilanswer

Citation :

Ca correspondrait peut être au réseau mal installé.

je viens de tout réinstallé, et je crois que c'est clean de se coté la...

Citation :

sinon une autre astuce est d'activer et paramétrer IPsec (Isass.exe). Mais là, je passe la main

pour ce qui est de configurer ISass.exe (qui est en fait lsass.exe avec un l) je sais pas faire non plus

j'ai pas de wifi donc je vais desactiver ca en esperant ne plus avoir ce probleme, si ce n'est pas le cas, je reviendrai vous le dire, merci pour vos réponse rapide en tout cas !
Et j'ai trouvé qqn qui a le meme probleme mais c'est en anglais, si qqn pouvai me traduire la solution merci d'avance, c'est http://www.iceteks.com/forums/inde [...] =1290&st=0
(si le lien marche pas rechercher sur google ndisuio.sys et un forum sur icetecks.com, voila)

Message édité par nawer700 le 06-03-2004 à 12:05:52
n°1480442
nawer700
wheel it !
Posté le 06-03-2004 à 18:10:48  profilanswer

c'est bon, j'ai desactivé le service de gestion des emission/reception wifi sans fils 812.b machin (WZCSVC) et ca marche
merci trolldetroy :-)

n°1480633
trolldetro​y
Posté le 06-03-2004 à 21:25:50  profilanswer

En gros le problème sur iceteks est lié à  une configuration windows où le pack sp1 a été installé  et présence du tweaks "xteq setup". il y a un bug connu dans service pack1 et windows essaye en permanence de terminer la mise à jour vers SP2.
A la grosse (très grosse) louche hein.
En cas de mise à jour windows précise de désactiver FW et AV . Ben ouais  mais comme ton problème est réglé.

n°1480917
nawer700
wheel it !
Posté le 07-03-2004 à 09:08:55  profilanswer

oui grace a toi d'ailleur ;-) j'ai gagné de la bande passante et un peu plus de 2% d'utilisation de proc en moins en surtout bcp moins de memoire... vraiment sympa et compétent les gens ici... du coup je change de forum et je viens ici maintenant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
ASF Table? Quest-ce que c'est?pb helpctr quest-ce que c'est ?
oula ! saperlipopette que cest lourd ca !téléchargé a 11kbits/sec avec un 56k,cest possible apparement.....?
[routeur] D-Link Ethernet avec partage de connection, j'ai une quest.Routeur: quest-ce que le "Trigger Port" ??
cest koi cette fenetre IE ki souvre tout le temps???Quest ce que c'est que : 500 Servlet Exception
Plus de sujets relatifs à : pb avec ndisuio.sys (quest ce que cest ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR