Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Kerio]G besoin d'une précision sur la définition de statefull

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kerio]G besoin d'une précision sur la définition de statefull

n°1441035
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

SI g bien compris, ca veut dire que si mon firewall est activé, si une connection vers l'extérieur est initialisée, il en est conservé une trace, et que les connections retours liées sont autorisées...
 
Maintenant pkoi dans kerio qd je fais ca :  
 
Regle DNS - UDP(out) - any - any:53 - svchost.exe
 
(en gros j'autorise tt connection sortante vers un server DNS (port 53)...
Question : à priori, la connection retour devrait passer non ???
 
Pourtant je suis obligé de mettre UDP (both) pour que ca passe...ou alors g mal compris le both, mais comme je l'interprète, le both te permet de dire qu'avec telle config d'adresse:ports, tu autorises le passage dans les deux sens sans filtrage...
et c pas ce que je voudrais : je voudrais pouvoir fermer les connections venant d'un port 53 qui ne soit pas celui de mon DNS...et je peux pas spécifier l'adresse en dur, free change sans arret ses dns ou alors je me larde, et la direction permet juste de spécifier si on veut l'effet statefull ou si on veut bien que ca passe que dans un sens précis...


Message édité par Jubijub le 06-02-2004 à 18:58:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

n°1441220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

up


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1441246
BMenez
Posté le 06-02-2004 à 21:25:47  profilanswer
 

Il me semble qu'en UDP il n'y a pas de notion de connexion

n°1441670
darkcrysta​l
Posté le 07-02-2004 à 07:28:28  profilanswer
 

SPI (Statefull Packet Inspection) : Le Firewall compare un nouvel ensemble de données entrant avec des données déjà recues et considérées comme saines et vérifie que tout celà soit cohérent.
 
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm
 
http://www.admin-rezo.com/modules/ [...] /test.html
 


Message édité par darkcrystal le 07-02-2004 à 07:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Kerio]G besoin d'une précision sur la définition de statefull

 

Sujets relatifs
Conversion d'un path Win en path DOS : besoin d'aideBesoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)
Réseau poste à poste Win XP et firewall kerioBesoin d'aide pour configuration réseau de réseau :)
besoin conseil sur installation wifi en universite[Apache, easyPHP et .htaccess] Besoin de qq détails plize
Besoin d'aide réseau avec Windows2003Problème Kerio Personnal Firewall, partage de connection Internet
Besoin d'un pro en VMwarebesoin d'aide cherche fournisseur d'acces internet en 01.....
Plus de sujets relatifs à : [Kerio]G besoin d'une précision sur la définition de statefull


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR