Absolument, quand j'ai installé il y a tout juste une semaine KIS 7.0 (installation à partir de "rien", avec reformatage complet et réinstallation de XP sans utiliser de "clone disk", afin d'être sûr d'avoir le système le plus propre possible), j'ai trouvé que les options par défaut étaient "faibles" (Pare feu en mode "minimal", cases "Contrôle de l'intégrité des applications" et "Surveillance de la base des registres" décochées, j'ai remonté le pare feu en "Apprentissage" et coché ces deux cases.
Et là, galère totale, si le pare feu au début m'envoyait beaucoup d'alertes (popup bleu clair) à cause de l'apprentissage, au fur et à mesure, il se calme (il apprend bien), et je n'en ai presque plus, par contre la défense proactive continuait de plus belle à m'envoyer des alertes (popup jaunes) à propos des processus et des clés de registres.
J'ai donc décoché à nouveau ces deux cases (j'ai laissé celle sur le contrôle du comportement des applications bien sûr), et depuis, ça va.
Par contre, j'ai laissé le pare feu en Apprentissage, j'ai encore de temps en temps une popup bleue,mais c'est acceptable, je n'ai pas très envie de le balancer en "minimale", ça me fait un peu peur.