Bonjour !
Je me suis fait alpaguer par des trojan y a 2 jours, et qq virus.
Après avoir viré slotchbar, sidefind (istsvc), msbb.exe et surfsidekick, et sed (sed.exe) mon Panda ne trouve plus de virus, ni de trojan.
J'ai fait un gros vide dans les temp (les dossiers temp et temporary internet files sont vides de chez vides), l'historique, et les fichiers de l'internet explorer.
Trojan Remover que j'ai installé pour l'occasion, après de longues heures à m'acharner, il ne me trouve plus aucun spyware, ni adware, ni trojan.
Pourtant, des problèmes subsistent, notamment des pop-up très louches de toutes natures. Cela pourrait p'tetre venir des trucs suivants :
- Recommended HotFix : quel est ce truc dans mes program files ? A quoi il sert ? Il constitue un danger? A noter qu'il apparait dans ajout/suppression de progs
- Top Converting : Il apparait dans le dossier explorateur un logiciel Arkanoid Games, chose que je n'ai jamais installé moi même !! ça peut être un virus ou un générateur des pop-up ?
- Web_Rebates : puis-je vider l'INTREGRALITé du dossier dans program files. ça a un rôle ou c'est un truc qu'il faut virer sur le champ?
- Windows AdControl : ad comme advertisment ? Est-ce un utilitaire windows ou un truc à éradiquer d'urgence et dans son intégralité? Mêmes questions pour l'ISTbar et l'IEM Menu Extension.
A noter que depuis hier mon explorer plante régulièrement.
Merci pour votre aide !!!