Bonjour à tous,
Gros problème suite à une attaque massive de véroles (28 au total : chevaux de Troie, ver, constructeur, spy...) voir sujet 253290 "Comment éradiquer Constructor msdd..."
J'ai fait marcher Avas qui a réussi à mettre quelques fichiers en quarantaine et en a supprimé d'autres. Mais le travail de nettoyage n'a pas pu être fait à fond car le soir même, l'ordi a commencé à planter.
Même pas eu le temps de faire toutes mes sauvegardes > la cata!
Les symptômes :
> L'ordi s'allume correctement, démarre l'écran Windows et puis, arrivé sur le bureau, il reboote tout seul...et ce de manière continuelle!
Pour arréter, je suis obligée d'éteindre l'alimentation.
> je ne peux évidemment rien faire : ni me connecter à internet, ni lancer quoi que ce soit.
LA SOLUTION:
>...à vous de jouer : moi, il ne me reste que le dépanneur du coin de la rue > mais vues mes finances, ça va être dur : alors, si vous avez des solutions, ça me dépannerait bien!
> selon un conseil reçu, je tente tout à l'heure de démarrer en mode sans échec...d'accord, mais je fais quoi après? Est-ce que je pourrai quand même accéder à mes données? Je pense évidemment reformater tout ça, dès que j'aurai fait toutes les sauvegardes.
Merci à toutes les bonnes âmes de la toile qui me porteront assistance!