Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Identifier la provenance d'un message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2003528
hackel
Posté le 20-04-2005 à 22:55:20  profilanswer

J'ai reçu ce soir un message sur mon e-mail perso provenant soit disant de mon compte professionnel.

J'en viens à vous pour des explications :

1- Je ne me suis jamais envoyé cet e-mail
2- il n'y avait pas d'objet et un seul fichier join 5.zip dans lequel j'ai trouvé un fichier 19-04-2005.exe qui bien sur était un beau virus (Email_Worm.win32.Bagle.bn).

Comment a-t-il fait pour me faire croire que c'était moi qui m'envoyait le fichier en question ??

Savez vous décrypter l'en tête internet d'un message e-mail lorsque l'on fait Affichage-option sous outlook ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:55:20  profilanswer

n°2003551
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 20-04-2005 à 23:08:47  profilanswer

quand tu envoie un mail avec ton client de messagerie standard (outlook, mozilla...) l'expediteur est toujours identifié correctement.
mais en fait un message c'est plus compliqué que ca
un mail c'est une session telnet sur un serveur smtp avec des commandes precises,
les commandes en question identifient l'expediteur, l'objet et les destinataire(s) et le contenu
un virus peut tres bien envoyer un mail à quelqu'un en se faisant passer pour le destinataire (comme si tu t'etais enviyé le mail toi meme)
certains softs de suivi et de maintenance informatique utilisent cette methode pour envoyer des rapports de surveillance par mail aux administrateurs réseau.
les virus ne font qu'exploiter cette possibilité.

n°2004085
hackel
Posté le 21-04-2005 à 12:09:04  profilanswer

Merci bien pour ces explications.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
[Gmail] Ecrire un message au format HTMLmessage license sur 2003 server
[WIN 95] Identifier la version de Windows 95 sans installlation?Message étrange...
Supprimer le message 'usb haut/bas debit' ?envoi différé de message
gestion des message d'absence avec outlook 2000[HijackThis] Papier peint en message d'erreur bleu !
Comment mofider un méssage reçu avec outlook 2002message d'erreur explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : Identifier la provenance d'un message

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR