Bonjour.
Je découvre ce forum, et je suis sûr d'y trouver de l'aide.
Voilà : j'ai actuellement un Wanadoo à 512Ko maxi. Quand je fais le test de bande passante sur tous les sites web, c'est bloqué à 512K maxi. Pour mon voisin aussi : quand je rentre son n° de téléphone, c'est bloqué à 512K ... sauf que lui, quand il le fait depuis chez lui, il trouve 1,7 Méga et du coup, il a un abonnement free 1Méga (qui marche nickel depuis plusieurs mois).
Par aileurs, quand je vais sur free et que je rentre mon n° de téléphone, Free me dit :
--------------------------------------------------------------------
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV
(*) Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.
--------------------------------------------------------------------
et j'ai le choix entre Freebox ou Total Freebox.
Alors mes questions sont :
1) Suis-je sur que, malgré ce que me dise les sites de test de bande passante, j'aurais bien plus que 512K (comme mon voisin) ??
2) Est-ce que, du moment que Free me propose "Total Freebox" après avoir rentré mon n°, cela signifie que je suis en zone de dégroupage total ?
3) Et accessoirement : Dans la brochure tarifaire, je lis : "Frais d'activation = 96 euros".... je croyais que l'accès était gratuit ?
3) Free est-il le meilleur choix dans mon cas (comme mon voicin à 1méga, j'ai naturellement porté mon attention sur ce FAI mais bon ...)
Voilà : je suis un peu court sur le sujet, et je vous remercie par avance pour votre aide.
Bises