Bon, alors j'ai régulièrement des alertes d'Antivir au sujet de deux .exe qui se lancent : C:\Mssetup32.exe et C:\Msupdt32.exe, qu'il me dit être le trojan TR/Dldr.WinAD.D...
Je les vire à chaque fois, mais évidemment ils reviennent ; Ad-aware et Trojan Remover semblent impuissants. Sur Google, deux trois gars qui ont eu des pbs avec ça, mais personne leur a répondu (je pense que c'est une merde récente). Et ds la base de registre, rien qui ressemble aux deux .exe
Donc en désespoir de cause j'ai lancé HijackThis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:18:33, on 17/04/2005
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 SP1 (5.00.2920.0000)
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
C:\WINNT\System32\CTSvcCDA.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Creative\News\NewsUpd.EXE
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
C:\WINNT\system32\MSAOL32.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINNT\system32\MSAOL32.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\tools\hijackthis\HijackThis.exe
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NewsUpd] C:\Program Files\Creative\News\NewsUpd.EXE /q
O4 - HKLM\..\Run: [Détecteur de disque] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft AOL Instant Messenger] MSAOL32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft AOL Instant Messenger] MSAOL32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft AOL Instant Messenger] MSAOL32.exe
O4 - Global Startup: Register Online.lnk = C:\Program Files\E-Color\Registration\SonnReg.exe
O4 - Global Startup: 3Deep.lnk = C:\Program Files\E-Color\3Deep\3Deepctl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D Player) - file://C:\Documents and Settings\Hae-Sung\Local Settings\Temp\IEInstall\cult.cab
O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINNT\System32\CTSvcCDA.exe
O23 - Service: Logical Disk Manager Administrative Service (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
Y'a des trucs qui vous paraissent bizarre ? (j'ai vidé tous les réps Temp en mode sans échec, avant de lancer hijack)
Message édité par scOulOu le 17-04-2005 à 18:33:51