Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

firewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????

n°1176334
Capitaine ​Sergio
:bic: :love:
Posté le 30-05-2003 à 15:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pdt ke vous y etes vs pouvez ossi lui dire d'installer l'ids dragon. Vu ke vous le prenez pour une entreprise...
MOi c'k'j'comprend en lisant le premier message c ke la personne est sous windows (unreal 2003) et kil veut un firewall PERSONNEL et l'objectif c kan meme de securiser son pc au max (bien que vnc transmette les mdp en clair sur le reseau...).

---------------
"Mort aux newbies" :cry:
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 15:16:24  profilanswer

n°1176336
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:17:11  profilanswer

Capitaine Sergio a écrit :

En gros tu me dis que tu preferes foutre iptables sur ton vulgaire pc relié à Internet plutot que de sécuriser plus.
Vive la sécu j'dis...Y a des stars  :sol:  

pfuu t'es dur qd meme à la comprenette.

Chui sous GNU/Linux, donc oui, ma passerelle a iptables configuré comme je souhaite et j'en suis content. Je n'aurais qu'une seule machine, je ferais la meme chose, j'utiliserai iptables car il a des ressources avancées qui font en gros pareil que tes firewalls sous Windows, son code est ouvert, éprouvé et normalement nous sommes à l'abri de petis kdos inclu dans les firewalls.

Mais ce qui me désole le plus, c'est que tu te sois emballé en sortant des conneries, que tu ne reconnais pas et que le débat est été deplacé apres et que le topic soit parti en troll bien velu.

tu devrais connaitre les zozos de OSA, ils ont sorti iptables pour déconner, et le résultat n'a pas du les decevoir.

Apres, pour les utilisateurs de windows, effectivement, Tiny bidule est pas mal d'apres des potes et le net...

Message édité par the_fireball le 30-05-2003 à 15:18:14

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1176338
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:23:00  profilanswer

Ce forum est fait pour repondre a gegforce donc iptables est carrément hors sujet... ctoi ka du mal comprendre  :sweat:  
Il cherche un fw pr son pc sous windows il te parle pas de passerelle, de DMZ, etc...
C clair ke ca part en vrille mé bon voila.
Quand on nous pose une question on ne repond pas a cote de la plaque  :bounce:
Sinon le firewall c Sygate  :pfff:

Message édité par Capitaine Sergio le 30-05-2003 à 15:23:47

---------------
n°1176346
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:32:21  profilanswer

j'arrete la discussion, je suis fatigué. Et non, je ne suis pas d'accord avec toi sur Sygate, mais c'est pas grave, tu t'en branles et moi aussi, donc tout est bien dans le meilleur des mondes.

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1176347
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:35:10  profilanswer

Bon c clair  :)  
Bon week end kan mem j'arretes aussi  :heink:

---------------
n°1176351
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 15:39:37  profilanswer

Ce forum est fait pour repondre a gegforce donc iptables est carrément hors sujet... ctoi ka du mal comprendre  :sweat:  
Il cherche un fw pr son pc sous windows il te parle pas de passerelle, de DMZ, etc...
C clair ke ca part en vrille mé bon voila.
Quand on nous pose une question on ne repond pas a cote de la plaque  :bounce:
Sinon le firewall c Sygate  :pfff:  

c'est toi qui a du mal à comprendre !

un type demande un firewall (tu remarqueras qu'il ne précise pas son OS). Pour plaisanter (cf le smiley), une personne lui propose iptables. Et là arrive Sergio le sauveur qui se met à débiter un grand nombre de choses plus ou moins fausses et incompréhensibles agrémentées de "j'ai eu des cours de sécurité" et de liens vers des documentations sans grand rapport avec ces propos. Forcément, il provoque certaines réactions qui tendent à corriger violemment les erreurs de ses propos ; nous dis que iptables n'est pas un firewall puis que c'en est un mais qu'il est basique et qu'il ne faut pas l'utiliser en entreprise et enfin que proposer iptables n'a aucun sens quand on ne parle pas de passerelle, DMZ, etc (tiens, d'ailleurs, c'est bizarre ce genre de choses est plutôt utilisé en entreprise, surprenant d'en parler pour un firewall si basique...)

sur ce, bonne journée.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1176352
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:42:22  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: Va te coucher tu te sentiras mieux après
Sinon on peut supposer kil joue a unreal 2003 sous windows parce ke sous linux c pa la fete j've pas etre mechant mé bon...Vu la gueul des jeux sous linux....
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:
G jamais dit kil ne fallait pas utiliser iptables en entreprise. O contyraire g dit ke ct debile de l'utiliser sur un vulgaire poste relie direct au net... Fo s'laver les yeux l'matin ca peut servir!  :heink:
Je parle de DMZ pour faire comprendre ke son besoin c pas une dmz en plus t bouché ou t'as un probleme de comprehension  :pt1cable:
Et sinon je suis désolé mais iptables c juste une base, c du filtrage de paquet pur et simple mais ca ne constitue pas une solution firewall  :hello:

Sur ce, bonne journée  :love:

Message édité par Capitaine Sergio le 30-05-2003 à 15:52:12

---------------
n°1176358
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 15:53:52  profilanswer

donc j'ai inventé ça

Laissez tomber...
Prenez iptables pour un firewall si vous le voulez. Personnellement j'appelle ca un filtre de paquet rien de plus.
Donc sécurité minimale.
Mé bon c deja ca si ca vous suffit...
Effectivement j'me suis planté en parlant de netfilter c juste l'interface donc pour moi netfilter+iptables = filtre de paquets confugable graphiquement.
Après c moi ki ai eu les cours de sécu donc je c ce ke je dis. Meme si dans les howtos ils utilisent abusivement le therme de firewall, ce n'en est pas un. Tu fais du filtrage de paquets basique style j've pas que tel ou tel ordi puisse communiquer avec mon ordi sur le port 21 avec le protocole TCP. BASIQUE quoi.

là, tu dis pas que iptables est pas sécure (ah oui, c'est vrai tu dis qu'il faut sécuriser +, toute la nuance est là).  
Postsuivant, tu parles bien d'entreprise ; honnêtement, en lisant tes 2 posts à la suite, j'en comprends que iptables n'est pas pour une entreprise.

En gros tu me dis que tu preferes foutre iptables sur ton vulgaire pc relié à Internet plutot que de sécuriser plus.
Vive la sécu j'dis...Y a des stars  :sol:  

Pdt ke vous y etes vs pouvez ossi lui dire d'installer l'ids dragon. Vu ke vous le prenez pour une entreprise...
MOi c'k'j'comprend en lisant le premier message c ke la personne est sous windows (unreal 2003) et kil veut un firewall PERSONNEL et l'objectif c kan meme de securiser son pc au max (bien que vnc transmette les mdp en clair sur le reseau...).

.

A propos, il y a un client Linux pour UT2003...

bonne journée

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1176367
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:59:37  profilanswer

POur moi si l'utilisateur a juste un pc relié au net, la securité d'iptables ne suffit pas.
En revanche, dans un environnment d'entreprise (dmz) il y a des sécurités supplémentaires notamment proxys, reverse proxys, ids qui vont ajouter une secu supplémentaire a ton filtrage de paquets.
Quand je relis ce ke g tapé sinon je vois pas ou est le problème...Je dis bien ke iptables c idiot kan on parle de windows et en plus securité sur un poste relié o net.
Vive les études de pharmacie mé fo arreter de prendre des produits hallucinogenes.
Tu peux te lacher maintenant je pars en we donc je vais plus repondre. Ca te decoincera du Q j'crois  :pfff:
Sinon pour UT2003 je sé bien kil ya un client Linux, d'ailleurs ca m'a tjrs fé tripper les jeux sous linux  :lol:  
C tellement bo  :lol:  
Linux c bien pour tout faire sauf les jeux.

Message édité par Capitaine Sergio le 30-05-2003 à 16:01:29

---------------
n°1176372
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 16:05:45  profilanswer

c'est bien mon petit, défoule toi sur mes études, ça montre la profondeur de ton argumentation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 16:05:45  profilanswer

n°1176376
BMenez
Posté le 30-05-2003 à 16:12:46  profilanswer

POur moi si l'utilisateur a juste un pc relié au net, la securité d'iptables ne suffit pas. ...blahblahblah...

J'espère que dans ton stage sécu, on ne t'as pas limité à la sécu par un "vrai" FW et un AV...  :whistle:

n°1176380
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 16:19:41  profilanswer

unreal 2003 tourne tres bien (mieux ?) sous linux pffff

---------------
:: Light is Right ::
n°1176403
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 30-05-2003 à 16:52:06  profilanswer

de toute façon linux dnas deux ans ca a disparu  :o ........ :whistle:

---------------
Terrible !!
n°1176407
BMenez
Posté le 30-05-2003 à 16:55:05  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

Vive le HURD  ;)

n°1176413
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 17:00:24  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

:D

---------------
n°1176456
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-05-2003 à 17:51:31  profilanswer

En gros c cke j'essaie de te faire comprendre depuis tout à l'heure : tous les firewalls sont basés sur le principe d'iptables. Par contre ils ont plus de fonctionnalités (cacher le navigateur, le SE, parfois un petit IDS intégré, cache, etc...)

Euh ... comment dire ... iptables a rien inventé ... le concept de filtrage par paquets existait avant ...  
 [:zerod]

Message édité par Zzozo le 30-05-2003 à 18:01:16
n°1176459
Zzozo
Posté le 30-05-2003 à 17:53:22  profilanswer

J'suis toujours la mais bon j'vais pas passer mon après midi à discuter à des mecs avec des oeillères.  :lol:  
Ca m'fait toujours marrer les petits gars 100% linux ou crosoft qui croient tout savoir  :love:  
Enfin il faut 2 tout pour faire un monde....   :hello:  

il manque au moins une troisième catégorie là pour s'approcher de l'exhaustivité ...  :whistle:

n°1176463
Zzozo
Posté le 30-05-2003 à 17:55:29  profilanswer

Laissez tomber...
Prenez iptables pour un firewall si vous le voulez. Personnellement j'appelle ca un filtre de paquet rien de plus.
Donc sécurité minimale.
Mé bon c deja ca si ca vous suffit...
Effectivement j'me suis planté en parlant de netfilter c juste l'interface donc pour moi netfilter+iptables = filtre de paquets confugable graphiquement.
Après c moi ki ai eu les cours de sécu donc je c ce ke je dis. Meme si dans les howtos ils utilisent abusivement le therme de firewall, ce n'en est pas un. Tu fais du filtrage de paquets basique style j've pas que tel ou tel ordi puisse communiquer avec mon ordi sur le port 21 avec le protocole TCP. BASIQUE quoi.

Tu comptes en faire ton métier ? ... [:joce]

n°1176467
Zzozo
Posté le 30-05-2003 à 18:00:00  profilanswer

Par exemple tu peux pas spécifier kelle appli pourra accéder ou pas au réseau. Sur un bon firewall tu vas dire j'autorise Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche...
De plus tu auras des fonctions antispoofing, la protection de tes partages (Vive NFS lol), un proxy DNS, etc.....
C pas vraiment la meme chose.

Y'a mélange des genres là ...
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Entre 2 secousses (de rire ? [:ddr555]) ça m'aura un peu changé les idées ce tomic ... :'(

n°1176475
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 18:08:45  profilanswer

POur moi si l'utilisateur a juste un pc relié au net, la securité d'iptables ne suffit pas.
En revanche, dans un environnment d'entreprise (dmz) il y a des sécurités supplémentaires notamment proxys, reverse proxys, ids qui vont ajouter une secu supplémentaire a ton filtrage de paquets.
Quand je relis ce ke g tapé sinon je vois pas ou est le problème...Je dis bien ke iptables c idiot kan on parle de windows et en plus securité sur un poste relié o net.
Vive les études de pharmacie mé fo arreter de prendre des produits hallucinogenes.
Tu peux te lacher maintenant je pars en we donc je vais plus repondre. Ca te decoincera du Q j'crois  :pfff:
Sinon pour UT2003 je sé bien kil ya un client Linux, d'ailleurs ca m'a tjrs fé tripper les jeux sous linux  :lol:  
C tellement bo  :lol:  
Linux c bien pour tout faire sauf les jeux.

:lol: windows c'est bon pour rien sauf pour abrutir les masses :lol:  

serieux, fais nous plaisir, renseigne toi avant de parler, ca t'evitera de passer pour encore plus ***** que ne l'est!

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1176478
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 18:10:33  profilanswer

BMenez a écrit :

Vive le HURD  ;)  

:love:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1176491
_2K_
I killed derrick
Posté le 30-05-2003 à 18:25:04  profilanswer

soit assez puissant -qu'il ne bloque pas mon FTP et VNC
-qu'il ne bloque pas mes PC en partage de connection  
-que les autres pc puisse utiliser MSN,jeux,irc etc... sans que le firewall les bloques  
-qu'il soit parametrable et si posible simple et en francais

SYGATE

---------------
Resolution of Censure
n°1176528
monokrome
nocturne
Posté le 30-05-2003 à 18:55:38  profilanswer

Vu que les trucs sous Win sont si complets, comment faut faire pour protéger un réseau ipv6 ?

n°1176533
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 18:58:32  profilanswer

monokrome a écrit :

Vu que les trucs sous Win sont si complets, comment faut faire pour protéger un réseau ipv6 ?

t inquiete les supers firewall win vont bloker les mechantes appli grace au filtrage logiciel, comme ca plus aucun souci :lol:

---------------
n°1176546
monokrome
nocturne
Posté le 30-05-2003 à 19:07:47  profilanswer

tomate77 a écrit :

t inquiete les supers firewall win vont bloker les mechantes appli grace au filtrage logiciel, comme ca plus aucun souci :lol:  

Oui  [:ddr555]  

Mais là je suis sérieux.

Quand l'ipv6 ca commencer à être indispensable, (manque d'adresses par ex), qui va être bien à la bourre et sortir des trucs bien mal torchés, histoire de combler à la va-vite le manque de boulot sur ce protocole ?

n°1176549
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 19:09:47  profilanswer

monokrome a écrit :

Oui  [:ddr555]  

Mais là je suis sérieux.

Quand l'ipv6 ca commencer à être indispensable, (manque d'adresses par ex), qui va être bien à la bourre et sortir des trucs bien mal torchés, histoire de combler à la va-vite le manque de boulot sur ce protocole ?

bah ils passeront aussi en ipv6 stout [:spamafote]

---------------
n°1177175
monokrome
nocturne
Posté le 31-05-2003 à 09:41:40  profilanswer

Tiens le voilà ton firewall niveau applicatif :

http://slashdot.org/article.pl?sid=03/05/30/180224

n°1177281
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 11:55:01  profilanswer

mais c est vrai k il marke 1 point kan meme

car pour un utilisateur normal, kerio et compagnie integre tout (firewall + anti popup + etc. : donc des choses qui ne font pas partie d 1 firewall ;))

m enfin bon :D

---------------
n°1177285
Cruchot
Posté le 31-05-2003 à 11:56:54  profilanswer

tomate77 a écrit :

mais c est vrai k il marke 1 point kan meme

car pour un utilisateur normal, kerio et compagnie integre tout (firewall + anti popup + etc. : donc des choses qui ne font pas partie d 1 firewall ;))

m enfin bon :D

Oui c'est vrai. D'ailleurs bloquer kazaa avec iptables est beaucoup plus compliqué qu'avec ZA ... :/

n°1177292
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 12:04:12  profilanswer

Cruchot a écrit :

Oui c'est vrai. D'ailleurs bloquer kazaa avec iptables est beaucoup plus compliqué qu'avec ZA ... :/

oue kazaa cay mal :D

mldonkey powaaa :whistle:

---------------
n°1177512
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 15:18:59  profilanswer

Mjules a écrit :

pas de multis non plus

Citation :

Liste des pseudos utilisés sur le même ordinateur que Mjules

Branche // précédente   Pseudo principaux   Branche // suivante    
   Mjules      Même personne :      Oui  
   Mael_le_lapin      Même personne :      Non  
   Hardbox      Même personne :      Non  
   Cyber-lapin      Même personne :      Non  

[:krapaud]

n°1177514
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 15:19:22  profilanswer

tomate77 a écrit :

moi non plus, tomate 100% naturel :sol:  

Citation :

Liste des pseudos utilisés sur le même ordinateur que tomate77

tomate77      Même personne :      Oui  
   windowssux      Même personne :      Oui  
   t3a80      Même personne :      Oui  

n°1177531
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 31-05-2003 à 15:26:58  profilanswer

Tiens... C'est la seule chose qui a le mérite d'être clair dans ce topic, qui malheureusement est parti en couille...  :hello:

n°1177547
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 15:36:37  profilanswer

krapaud a écrit :

Citation :

Liste des pseudos utilisés sur le même ordinateur que tomate77

tomate77      Même personne :      Oui  
   windowssux      Même personne :      Oui  
   t3a80      Même personne :      Oui  

plusieurs choses :
1. je n utilise ke mon pseudo tomate77 (windowssuxx ct kan gt ban  grace a toi :whistle:)
2. t3a80 n est pas un pseudo a moi, c est a un pote et comme je me suis deja connecte avec mon pseudo de chez lui, ca doit etre pour ca ke tu l as ds la liste des mes "multis"

d ailleurs, regarde si je suis pas ds sa liste de multis (car il a deja du se connecter depuis chez moi aussi ;))

donc tu peux virer ce faux multi stp ?? :hello:

Message édité par Tomate le 31-05-2003 à 15:37:20

---------------
n°1177551
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 15:38:45  profilanswer

non mais quand je lis ce topic j'ai plutot envie de vous virer. vous n'êtes même pas capable d'avoir un minimum de jugeotte et d'être un tant soit peu intelligent et réfléchi. Vous m'enervez avec votre sectarisme et votre prosélytisme de bas étage.

n°1177555
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 15:40:18  profilanswer

krapaud a écrit :

non mais quand je lis ce topic j'ai plutot envie de vous virer. vous n'êtes même pas capable d'avoir un minimum de jugeotte et d'être un tant soit peu intelligent et réfléchi. Vous m'enervez avec votre sectarisme et votre prosélytisme de bas étage.

heu la je repondais juste a ta reponse sur les multis, hein ;)

et oui je l avoue j y ai ete fort mais c trop tard [:spamafote]

k est ce tu veux ke je fasse pour reparer ca ?

je peux virer mes reponses si tu veux :hello:

---------------
n°1177563
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2003 à 15:45:47  profilanswer

non. Maintenant vous êtes prévenus, je commence à en avoir marre. Il n'y aura pas de prochaine fois.

n°1177566
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2003 à 15:46:43  profilanswer

c'est bizarre on le vois encore ce topic  :heink:  

pauvre garcon, il cherchait seulement un firewall, il a eu un remix de la guerre du golfe version Linux/windows  :sweat:

n°1177570
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 15:48:54  profilanswer

Vyse a écrit :

c'est bizarre on le vois encore ce topic  :heink:  

pauvre garcon, il cherchait seulement un firewall, il a eu un remix de la guerre du golfe version Linux/windows  :sweat:  

heu nan on a pas (moi en tout cas) dis ke le firewall de linux etait mieux ke ceux de windows
c est la derniere ke vous pouvez nous enlever la !!!

---------------
n°1177575
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2003 à 15:50:41  profilanswer

tomate77 a écrit :

heu nan on a pas (moi en tout cas) dis ke le firewall de linux etait mieux ke ceux de windows
c est la derniere ke vous pouvez nous enlever la !!!

on en est quand même arrivé a la question : "les jeux tournent mieux sous linux ou sous win "  ;)  

bref je le redis : Sygate personnal firewall si l'auteur du thread ne s'est pas échappé

n°1177578
Tomate
Posté le 31-05-2003 à 15:52:25  profilanswer

Vyse a écrit :

on en est quand même arrivé a la question : "les jeux tournent mieux sous linux ou sous win "  ;)  
heu la partie ki parle des jeux, je n etait pas la desole :D
j ai juste dis ke unreal 2003 tournait aussi bien sous linux ;)
bref je le redis : Sygate personnal firewall si l'auteur du thread ne s'est pas échappé  
j ai look n stop 2.04 sur mon win XP :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
DHCP intravlan + Commutation niveau 3w32.PariteB et point de restore WinXP, euh besoin d un coup de main
Install de WinXP : Prob au niveau des lettres des partitions[Aide] sur le Firewall Kerio 2.1.5
Firewall !SharePoint Portal Server de Microsoft: j'ai besoin de votre avis !
Comment si prendre pour diffuser une stratégie sur d'autres postes?kel modem adsl interne PCI prendre pour remplacer un alcatel USB ?
Gros besoin d'informations sur faiAidez moi a choisir un firewall logiciel!
Plus de sujets relatifs à : firewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR