Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

firewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????

n°1176249
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

HuGoBioS a écrit :

aie et ca t'inquiete pas pr tes capactié de pas le comprendre ?

pas mal celle la :lol:

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 14:14:31  profilanswer

n°1176252
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:15:55  profilanswer

tomate77 a écrit :

pas mal celle la :lol:  

:jap: merci merci  :whistle:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1176257
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:17:53  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

:jap: merci merci  :whistle:  

de rien  :hello:  

bon il est plus la on dirai :whistle:

---------------
n°1176259
Capitaine ​Sergio
:bic: :love:
Posté le 30-05-2003 à 14:18:34  profilanswer

La question c pa la guerre crosoft linux c juste une histoire de standard en matière de sécurité. Rien de plus  :sleep:  

---------------
"Mort aux newbies" :cry:
n°1176260
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:18:42  profilanswer

tomate77 a écrit :

de rien  :hello:  

bon il est plus la on dirai :whistle:  

mais si mais il doit chercher une reponse  :whistle:  

tain je lutte j'ai des vieilles cartes reseaux de merge et je peux pas inst la gentoo sur Ws2 :/

---------------
n°1176262
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:19:11  profilanswer

Capitaine Sergio a écrit :

La question c pa la guerre crosoft linux c juste une histoire de standard en matière de sécurité. Rien de plus  :sleep:  

maistarretesunpeudediredelamerdetoi :fou:

---------------
n°1176263
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 14:19:23  profilanswer

standard ?  :??:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1176265
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:19:54  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

mais si mais il doit chercher une reponse  :whistle:  

tain je lutte j'ai des vieilles cartes reseaux de merge et je peux pas inst la gentoo sur Ws2 :/

pk ??

---------------
n°1176267
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:20:29  profilanswer

tu peux detailler ton historie de standard ca m'interesse

---------------
n°1176269
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 14:21:24  profilanswer

J'suis toujours la mais bon j'vais pas passer mon après midi à discuter à des mecs avec des oeillères.  :lol:  
Ca m'fait toujours marrer les petits gars 100% linux ou crosoft qui croient tout savoir  :love:  
Enfin il faut 2 tout pour faire un monde....   :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 14:21:24  profilanswer

n°1176272
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:22:04  profilanswer

J'suis toujours la mais bon j'vais pas passer mon après midi à discuter à des mecs avec des oeillères.  :lol:  
Ca m'fait toujours marrer les petits gars 100% linux ou crosoft qui croient tout savoir  :love:  

liens de tes dires alors stp :heink:

---------------
n°1176277
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:23:31  profilanswer

béh je sais pas le emerge sync s'arette au bout de kklk mos en disant : connexion unexpectly closed

---------------
n°1176279
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:24:54  profilanswer

suis pas du tt 100% linux
c'ets vrai que j'ai une nette preference ...

Mais si tu prenais la peine d'expliquer ce que tu avance, ca me permettrait peut etre de changer d'avis ... !!!

---------------
n°1176280
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:25:15  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

béh je sais pas le emerge sync s'arette au bout de kklk mos en disant : connexion unexpectly closed

c sur si t as un 486 il doit pas tenir la charge (60Ko/s) :ange:

---------------
n°1176282
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:27:59  profilanswer

tomate77 a écrit :

c sur si t as un 486 il doit pas tenir la charge (60Ko/s) :ange:  

233mmx en passerelle et cel 300 en Ws2...

---------------
n°1176284
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:28:39  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

233mmx en passerelle et cel 300 en Ws2...

ah bah ... [:spamafote]

---------------
n°1176289
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:33:13  profilanswer

t'aurai pas icq ca eviterait de polluer tt les tomics d'hfr ... ;-)  :whistle:

---------------
n°1176290
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 14:33:31  profilanswer

http://www.lifl.fr/~boulet/formati [...] rewall.htm
Ici il te donnent en exemple le firewall netfilter (basé sur iptables)
Si tu comprends toujours pas je capitule.
Il y a plusieurs couches dans le fonctionnement d'un firewall.  
Sur ce méditez bien  :jap:

---------------
n°1176293
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:34:54  profilanswer

http://www.lifl.fr/~boulet/formati [...] rewall.htm
Ici il te donnent en exemple le firewall netfilter (basé sur iptables)
Si tu comprends toujours pas je capitule.
Il y a plusieurs couches dans le fonctionnement d'un firewall.  
Sur ce méditez bien  :jap:  

ce document ne demontre absoluement rien de ce ke tu dis ...

Message édité par Tomate le 30-05-2003 à 14:37:56

---------------
n°1176295
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 14:37:11  profilanswer

Le noyau Linux 2.4.0 est sorti en 2001, et iptables avec lui.

http://www.netfilter.org/

Citation :

netfilter is a set of hooks inside the linux 2.4.x kernel's network stack which allows kernel modules to register callback functions called every time a network packet traverses one of those hooks.

iptables is a generic table structure for the definition of rulesets. Each rule within an IP table consists out of a number of classifiers (matches) and one connected action (target).

EDIT : finalement le lien suffira plutôt que mes approximations.

Message édité par Mjules le 30-05-2003 à 14:39:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1176299
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 14:44:47  profilanswer

Laissez tomber...
Prenez iptables pour un firewall si vous le voulez. Personnellement j'appelle ca un filtre de paquet rien de plus.
Donc sécurité minimale.
Mé bon c deja ca si ca vous suffit...
Effectivement j'me suis planté en parlant de netfilter c juste l'interface donc pour moi netfilter+iptables = filtre de paquets confugable graphiquement.
Après c moi ki ai eu les cours de sécu donc je c ce ke je dis. Meme si dans les howtos ils utilisent abusivement le therme de firewall, ce n'en est pas un. Tu fais du filtrage de paquets basique style j've pas que tel ou tel ordi puisse communiquer avec mon ordi sur le port 21 avec le protocole TCP. BASIQUE quoi.

---------------
n°1176303
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 14:47:23  profilanswer

Laissez tomber...
Prenez iptables pour un firewall si vous le voulez. Personnellement j'appelle ca un filtre de paquet rien de plus.
Donc sécurité minimale.
Effectivement j'me suis planté en parlant de netfilter c juste l'interface donc pour moi netfilter+iptables = filtre de paquets confugable graphiquement.
Après c moi ki ai eu les cours de sécu donc je c ce ke je dis. Meme si dans les howtos ils utilisent abusivement le therme de firewall, ce n'en est pas un. Tu fais du filtrage de paquets basique style j've pas que tel ou tel ordi puisse communiquer avec mon ordi sur le port 21 avec le protocole TCP. BASIQUE quoi.

ouais :/ t'y connais que dalle quoi

va lire le lien au dessus, tu y apprendras surement des choses  

netfilter n'est pas une interface, c'est une partie du noyau linux 2.4/2.5
iptables est en très gros la commande pour donner des instruction à netfilter.

---------------
n°1176304
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:47:49  profilanswer

Laissez tomber...
Donc sécurité minimale.

et tes bouses sous windobe font koi de plus, mossieur le caide de la secu ??

nan mais arrete de dire des conneries, d autres nous lisent

si t es pas foutu de comprendre que iptables/netfilter est un firewall, arrete l info et va elever des chevres ds le larzac, ca nous fera des vacances

me soulent les boulets today, spo possible :fou:

---------------
n°1176305
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 14:49:36  profilanswer

Par exemple tu peux pas spécifier kelle appli pourra accéder ou pas au réseau. Sur un bon firewall tu vas dire j'autorise Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche...
De plus tu auras des fonctions antispoofing, la protection de tes partages (Vive NFS lol), un proxy DNS, etc.....
C pas vraiment la meme chose.

---------------
n°1176307
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:52:00  profilanswer

Par exemple tu peux pas spécifier kelle appli pourra accéder ou pas au réseau.  
forcement on utilise souvent iptables en passerelle donc ...

Sur un bon firewall tu vas dire j'autorise Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche...
me c est genial dis donc [:icon10]

De plus tu auras des fonctions antispoofing, la protection de tes partages (Vive NFS lol), un proxy DNS, etc.....
c est vrai ke ........j abandonne aidez moi svp :cry:

---------------
n°1176311
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 14:55:14  profilanswer

C'est cool d'être obligé d'installer un firewall par machine...:sarcastic:  

pourquoi faire l'antispoofing dans un firewall ? chez moi c'est inclus directement dans le noyau (RP_filter)

les partages utilisant TCP/IP je vois pas pourquoi ils ne seraient pas protégés  :heink: ?

explique moi l'intérêt d'un proxy DNS (tu voulais dire cache surement là ) dans un firewall ? à part rajouter des failles de sécu.

Message édité par Mjules le 30-05-2003 à 14:56:25

---------------
n°1176312
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:55:37  profilanswer

Par exemple tu peux pas spécifier kelle appli pourra accéder ou pas au réseau. Sur un bon firewall tu vas dire j'autorise Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche...

heu tu melange pas tout par hasard là ?
tu fait un cron et t'as la gestion des param selon l'heure le jour ...
Y'a des protect contr ele spoof et autre avec iptables/netfilter
Un proxy dns ? il est ou le lien avec le fw là ? parceque pr moi fw!=proxy ...

---------------
n°1176313
HuGoBioS
Posté le 30-05-2003 à 14:55:59  profilanswer

Mjules a écrit :

pourquoi faire l'antispoofing dans un firewall ? chez moi c'est inclus directement dans le noyau (RP_filter)

les partages utilisant TCP/IP je vois pas pourquoi ils ne seraient pas protégés  :heink: ?

explique moi l'intérêt d'un proxy DNS dans un firewall ? à part rajouter des failles de sécu.  

merde me susi fait grillaid :cry:

---------------
n°1176315
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 14:56:18  profilanswer

Mjules a écrit :

explique moi l'intérêt d'un proxy DNS dans un firewall ? à part rajouter des failles de sécu.

sont habitues ici :ange:

---------------
n°1176318
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 14:59:15  profilanswer

C pa parce que tu dis que tu autorise le traffic en loca a partir des ports 1025-65535 vers le port 80 distant de telle ou telle machine avec tel protocole que ca suffit. Après il faut spécifier ce ki a le droit de communiquer et ca a partir de ce moment la uniquement que tu sors du concept de filtre de paquets.
Sinon rien ne t'assure que tu as pas un troyen en action sur un de tes ports ouverts par exemple. De plus le firewall calcule le MD5 de toutes les applis et prévient en cas de modification (presence possible de troyen). Enfin c ttes ces fonctions ki font la différence entre un vulgaire filtre de paquets et un firewall.

---------------
n°1176320
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 15:01:04  profilanswer

C pa parce que tu dis que tu autorise le traffic en loca a partir des ports 1025-65535 vers le port 80 distant de telle ou telle machine avec tel protocole que ca suffit. Après il faut spécifier ce ki a le droit de communiquer et ca a partir de ce moment la uniquement que tu sors du concept de filtre de paquets.
Sinon rien ne t'assure que tu as pas un troyen en action sur un de tes ports ouverts par exemple. De plus le firewall calcule le MD5 de toutes les applis et prévient en cas de modification (presence possible de troyen). Enfin c ttes ces fonctions ki font la différence entre un vulgaire filtre de paquets et un firewall.

j abandonne definitivement :o

---------------
n°1176321
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-05-2003 à 15:02:28  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

heu tu melange pas tout par hasard là ?
tu fait un cron et t'as la gestion des param selon l'heure le jour ...
Y'a des protect contr ele spoof et autre avec iptables/netfilter
Un proxy dns ? il est ou le lien avec le fw là ? parceque pr moi fw!=proxy ...

netfilter gère les créneaux d'accès (option --time)
netfilter gère l'antispoofing, le prioritaire demandant l'accès, et moultes autres options!
Il est bien entendu pas incompatible avec d'autres proxy ftp, http, socks...
un firewall n'est pas forcément un filtrage de paquets, mais peut-être également un proxy.

---------------
Gitan des temps modernes
n°1176322
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:02:33  profilanswer

Ben merde alors Checkpoint Firewall-1 n'est pas un firewall car il ne sait pas autoriser "Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche..."

Ptain on m'aurait menti, ça me fait un choc :sweat:  :sweat:

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1176323
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 15:03:15  profilanswer

The_Fireball a écrit :

Ben merde alors Checkpoint Firewall-1 n'est pas un firewall car il ne sait pas autoriser "Netscape 7 à accéder à Internet avec la connexion Free sur les ports distants 21,20,80 et ports locaux 1024-65535 de 10h à 19h avec le protocole tcp tant que l'écran de veille n'est pas en marche..."

Ptain on m'aurait menti, ça me fait un choc :sweat:  :sweat:  

bah oue c tout fo ce k on a dis depuis le debut :/

---------------
n°1176324
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:04:06  profilanswer

Bobor a écrit :

netfilter gère les créneaux d'accès (option --time)
netfilter gère l'antispoofing, le prioritaire demandant l'accès, et moultes autres options!
Il est bien entendu pas incompatible avec d'autres proxy ftp, http, socks...
un firewall n'est pas forcément un filtrage de paquets, mais peut-être également un proxy.

ou un firewall applicatif (je crois que c le nom, j'ai un trou de mémoire), genre l'ancien firewall Raptor de Symantec

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1176325
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:04:45  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah oue c tout fo ce k on a dis depuis le debut :/

(g marché dans le troll, j'ai honte :sweat: )

---------------
n°1176327
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:05:49  profilanswer

Checkpoint ne fait pas que du filtrage de paquets... Desolé. G fé mon stage dessus. C un firewall d'entreprise donc expliques moi comment tu veux lui spécifier les applis kan t'as tt un réseau derrière ducon !
Mais ici on parle de firewall personnel donc c completement debile de se limiter a la secu de base de iptables.
Le fait que le firewall soit installé sur le poste accédant à internet permet de sécuriser encore plus alors pourquoi s'en priver ????  :kaola:

---------------
n°1176329
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 15:07:30  profilanswer

Checkpoint ne fait pas que du filtrage de paquets... Desolé. G fé mon stage dessus. C un firewall d'entreprise donc expliques moi comment tu veux lui spécifier les applis kan t'as tt un réseau derrière ducon !
Mais ici on parle de firewall personnel donc c completement debile de se limiter a la secu de base de iptables.
Le fait que le firewall soit installé sur le poste accédant à internet permet de sécuriser encore plus alors pourquoi s'en priver ????  :kaola:  

c bien la la puissance d iptables DUCON :fou:

---------------
n°1176331
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2003 à 15:09:24  profilanswer

Merci pour l'insulte au passage. Et je sais très bien que Checkpoint FW1 ne fait pas que ça vu que j'ai mon CCSA ( :sol: ).

C'était juste pour dire que FW1 comme iptables comme Tiny sont des firewalls. Apres, c'est vrai que Tiny peut faire un md5 ou autoriser une appli, mais a la base c un firewall au meme titre que les deux autres.

Iptables peu aussi etre un firewall d'entreprise sans rougir...

Et pis ct un gentil troll de OSA,faut pas t'énerver et tomber dans l'insulte si facilement

---------------
n°1176332
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:10:54  profilanswer

En gros tu me dis que tu preferes foutre iptables sur ton vulgaire pc relié à Internet plutot que de sécuriser plus.
Vive la sécu j'dis...Y a des stars  :sol:

---------------
n°1176334
Capitaine ​Sergio
Posté le 30-05-2003 à 15:16:24  profilanswer

Pdt ke vous y etes vs pouvez ossi lui dire d'installer l'ids dragon. Vu ke vous le prenez pour une entreprise...
MOi c'k'j'comprend en lisant le premier message c ke la personne est sous windows (unreal 2003) et kil veut un firewall PERSONNEL et l'objectif c kan meme de securiser son pc au max (bien que vnc transmette les mdp en clair sur le reseau...).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
DHCP intravlan + Commutation niveau 3w32.PariteB et point de restore WinXP, euh besoin d un coup de main
Install de WinXP : Prob au niveau des lettres des partitions[Aide] sur le Firewall Kerio 2.1.5
Firewall !SharePoint Portal Server de Microsoft: j'ai besoin de votre avis !
Comment si prendre pour diffuser une stratégie sur d'autres postes?kel modem adsl interne PCI prendre pour remplacer un alcatel USB ?
Gros besoin d'informations sur faiAidez moi a choisir un firewall logiciel!
Plus de sujets relatifs à : firewall , le quel prendre vu mon besoin au niveau parametre ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR