pour les noms bizarres je vois deux origines possibles:
- un virus, certains donnent des noms tres strange a leurs fichiers, mais tu me dis a priori que ces gros fichiers ne sont pas des programmes (fichiers sans extension)
- le systeme de fichier, la partition voire le disque dur endommagé. si le systeme de fichier déconne, il essaie de reconstruire une arborescence des fichiers potables, eventuellement avec des erreurs (des noms de fichiers anormaux, des dates anormales, des contenus de fichiers anormaux, etc.. )
dans tous les cas essaie de recuperer les fichiers (soit reparation du systeme de fichier (ça marche tres bien si tu le place dans une machine sous xp, windows va detecter des erreurs sur D: et proceder aux corrections, ça peut prendre plusieurs heures (vécu)) soit avec un logiciel dedié style "easy recovery" que j'ai toujours trouvé tres efficace.)
je te recommande de faire un "easy recovery" qui recuperera les donnees, et laissera ton disque en l'etat, et seulement une fois tes donnees au chaud, essayer de corriger le file system.
Si le disque n'est plus reconnu par le bios, inquiete toi, soit il y a un faux contact sans consequence (cable d'alimentation, voire nappe ide, controlleur ide), soit ton disque est mort(meme chose qu'au dessus, plus defaut interne au disque dur et bloc d'alim)