Bonjour,
Pour commencez et que les choses soient claires, je suis novice au sujet Exchange 2007 et je me débrouille comme je peux pour ActiveDirectory.
J’ai procédé à l’installation d’un Windows 2008 x64 Enterprise ainsi qu’à l’installation de Exchange 2007. J’y ai passé du temps, mais pour ça c’est OK.
Mon domaine s’appelle :
mondomaine.local
Mes utilisateurs du domaine s’appellent :
clt-utilisateur@mondomaine.local
Mon site est hébergé par un prestataire extérieur :
www.mondomaine.fr
Mes emails sont également hébergé par ce prestataire extérieur et l’accès se fait :
pop.prestataire.fr
smtp.prestataire.fr
Les emails des utilisateurs est ainsi à la sauce :
prenom.nom@mondomaine.fr
L’authentification du courrier sortant est obligatoire avec le login/password de l’utilisateur.
Ce que je souhaite réaliser :
Créer les comptes Exchange et comprendre comment mettre en place les login/password des emails et des utilisateurs du domaine. Mais je ne comprend pas comment faire en sorte que Exchange voit le domaine public qui n’existe pas dans mon AD.
Là je suis pommé car toutes les entreprises ont le même soucis : un domaine local (mondomaine.local) et un domaine internet (mondomaine.fr).
Faut-il que je crée un domaine internet (mondomaine.fr) dans l’AD ? Mais si c’est le cas, comment faire la différence en ce domaine dans l’AD et le vrai domaine internet ? Comment vont se passer les requètes ?
Pourquoi ne pas utiliser MX ?
Car je souhaite que les utilisateurs puissent utiliser le webmail du prestataire si l’Exchange est en panne (ils ne verront que les mails les plus récents et non reçus pas Exchange mais c’est pas grave).
Résumons mes questions avec Exchange :
1 - Pouvoir lire les emails du prestataire extérieur en récupération POP3 (via Pullmail qui est assez simple en fait).
2 - Que les utilisateurs voient leur adresse emails en nom.prenom@mondomaine.fr au lieu de nom.prenom@mondomaine.local
3 - Envoyer les emails via le SMTP avec authentification de mon prestataire.
Merci de votre aide.