Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Diffusion rapide du nouveau ver Bagle-B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion rapide du nouveau ver Bagle-B

n°1456088
BrotherS
Posté le 18-02-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce forum est regardé par plusieurs personnes. Ce post a uniquement pour objectif et cible d'avertir les utilisateurs. Dans le cas contraire, je laisse le soin à un modérateur de locker le sujet.
 
Cette alerte est à prendre avec sérieux. Pour information, il y a aussi une nouvelle variante de Nachi. Attention, Nachi n'est pas un bon virus. C'est un virus comme les autres.
 
Voila,
 
Bon courage à tous
 
BrotherS
 
Le ver Bagle-B se diffuse par e-mail, avec pour ligne d'objet les lettres 'ID' suivies d'une série de caractères aléatoires. Le texte du message est : 'Yours ID'. Le nom du fichier .exe attaché au message est lui aussi généré aléatoirement. Si le destinataire clique sur cette pièce jointe, le virus installe un programme offrant aux hackers un accès à distance à l'ordinateur infecté.
 
Le ver récolte les adresses électroniques présentes sur le disque dur de l'ordinateur infecté et se sert de celles-ci pour modifier le champ 'expéditeur' du message lorsqu'il se rediffuse vers d'autres utilisateurs.
 
Source : http://www.sophos.fr/pressoffice/p [...] agleb.html


---------------
Hackers News & Security Crawler
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

n°1456673
JEFLEFOU
Posté le 18-02-2004 à 16:31:58  profilanswer
 

Je viens de le recevoir et effacé aussitôt.

n°1456714
sasquash
Posté le 18-02-2004 à 16:47:58  profilanswer
 

reçu 3 fois hier :/
 
D'où l'intérêt de faire afficher à windows les extensions de fichier systématiquement ! (mon fichier attaché était soi-disant de l'audio, mais portait l'extention *.exe)


Message édité par sasquash le 18-02-2004 à 16:53:32

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°1457614
BrotherS
Posté le 19-02-2004 à 07:49:39  profilanswer
 

L'idéal est de directement filtrer tout les exe, bat, com etc.. en provenance de votre messagerie...


---------------
Hackers News & Security Crawler

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Diffusion rapide du nouveau ver Bagle-B

 

Sujets relatifs
le nouveau acrobat reader, la solution pour l'accélereralors ça c'est nouveau !!! help inside
Nouveau Forum 9OnlineXP Pro : pb quand je veux installer un nouveau matos
Créer une icône dans la barre de lancement rapide pour tous les users?[Virus Nouveau] W32/Eyeveg-B - Le Topic -
Encore un nouveau virus!Forum rapide en php
Messages Nouveau Materiel détecté... c'est quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Diffusion rapide du nouveau ver Bagle-B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR