Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

désactiver avast au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2965828
kino64
Navré en général.
Posté le 19-10-2010 à 11:41:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé AVAST sur deux PC (XP Pro) d'un client afin de scanner les machines, et de pouvoir verifier les périphériques amovibles.

Nous aimerions qu'AVAST ne se lance pas au démarrage, mais seulement manuellement, afin de ne pas gener l'application aui tourne sur ces machines.
Le PC n'est connecte a aucun reseau autre que celui de l'application (la troisieme machine n'est pas sous windows), et hormis les maintenances, on n'en sort les donnees que via un graveur, on n'a pas vraiment besoin de l'antivirus en permanence.

J'ai un "denied" qd j'essaie de passer "avast ! Antivirus" en manuel dans le gestionnaire de services.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:41:32  profilanswer

n°2965939
azawa
Posté le 20-10-2010 à 12:19:31  profilanswer

t as essayé via msconfig, onglet démarrage, de virer ce qui concerne avast ?

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2966024
aideinfo
Posté le 20-10-2010 à 19:18:12  profilanswer

Mission impossible ! Je l'ai déjà fait pour tester un autre AV (arrêt des services en mode sans échec), Avast ne voulait plus se lancer après. De toute manière, étant donné son efficacité, autant le virer, tu rendras service à ton client :D

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2966125
kino64
Navré en général.
Posté le 21-10-2010 à 15:25:09  profilanswer

Je savais pas qu'AVAST avait mauvaise presse...

Quel AV recommandes-tu alors ?

n°2966132
aideinfo
Posté le 21-10-2010 à 16:15:20  profilanswer

Je vais me faire taper dessus, mais j'aurais tendance à déconseiller les gratuits. Déjà, parce que les signatures sont diffusées avec 1 à 2 jours de retard. Ensuite, parce que je doute qu'ils aient les mêmes capacités que les labos des marques réputées. Ensuite, les gratuits ne sont là que pour vendre des payants. Enfin, un AV qui bloque en boucle sur un fichier prétendument infecté lors qu'il ne peut pas le supprimer ne peut pas être un bon AV.

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
problème de démarrage windows XPfenetre et processus qui se lancent au démarrage de windows
Désactiver "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..." pour de bonconflit de démarrage Freespire - Windows xp
Probleme au démarrage de Sandra lite SP3PB demarrage seven
Pb démarrage PCcisvc.exe manquant au demarrage
Installer .inf manuellement pour démarrage sur disque SATA ? 
Plus de sujets relatifs à : désactiver avast au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR