Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptographie : Avis demandés sur la pertinence d'un serveur de clés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptographie : Avis demandés sur la pertinence d'un serveur de clés

n°1346170
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 15-11-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

Je me place dans une problématique où je dois élaborer un système de notation de logiciels utilisant la cryptographie, et plus particulièrement les logiciels de chat.
 
On présuppose que le serveur de clés (qui va servir à transmettre les clés entre interlocuteurs) n'est pas sous notre contrôle(intégrité objective inconnue).
 
Le fait qu'il y ait un serveur est il un plus ou un moins du point de vue de la sécurité ? (a contrario d'une architecture où il y a liaison directe entre interlocuteurs).En présuposant là aussi que les clients sont sains.
 
Voilà, dans 10 mn je ramasse les copies :D  
Plus sérieusement, j'attends des avis motivés susceptible de m'éclairer sur ce point particulier. :)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

n°1346191
Superjun
Ouais.
Posté le 15-11-2003 à 23:18:39  profilanswer
 

-server: Qu'elqu'un de suffisament doué pourrait se logger sur le server et voir directement toutes les clés transitantes, avec les infos sur les chatteurs
-Directe: Quelqu'un de suffisament doué pourrait untercepter les paquets des chatteurs et les reconstituer en trouvant ainsi les clés et les infos des chatteurs.
 
Donc le directe me parait à premiere vu le plus sécurisé puisque le hacker ne peut pas intercepter les clés de tous les utilisateurs. Bien sur, une liaison [directe]comprend des serveurs pour communiquer, mais ils sont à chaque fois différents
@+


---------------
J'aime la vie, et je la croque à pleine dents, cette saloppe.
n°1346471
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 16-11-2003 à 11:55:30  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Cryptographie : Avis demandés sur la pertinence d'un serveur de clés

 

Sujets relatifs
??? Y-a t-il une lettre type pour les demandes d'ADSL ?difference entre un switch et hub pour un serveur?
[exchange 5.5] arret du serveur virtuel de messagerie [résolu]Limitation boite aux lettres exchange 5.5 NT4 serveur
partage avec modem USB | ss allumer le pc serveur !analyser les logs d'un serveur IIS ?
Coment lire un fichier audio en stream une foit placé sur le serveur?[exchange2k] Déplacer les donnés sur un autre serveur (backup)
Serveur de news FreeHTTP 500 - Erreur interne de serveur Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : Cryptographie : Avis demandés sur la pertinence d'un serveur de clés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR