Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Crypter une clef usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter une clef usb

n°2830891
Ill Nino
Love
Posté le 07-01-2009 à 09:45:08  profilanswer

Salut,

j'ai une clef usb que j'aimerais crypter. Jusque la pas de problème, ya des softs. Mais ya deux condition:

• pas de logiciel a installer sur le pc (je dois pouvoir accéder aux données de n'importe quel pc sans rien installer)
  • je dois pouvoir décrypter facilement tout une arborescence de répertoire en entier.

Quelqu'un connait un tel soft?

A+

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 09:45:08  profilanswer

n°2830974
olivthill
Posté le 07-01-2009 à 15:00:31  profilanswer

Souvent les logiciels de compression de fichiers travaillent avec des arborescences entières et permettent le cryptage. C'est le cas de pkzip, mais peut-être aussi d'autres logiciels. Ensuite, la décompression se fait sans ajout de logiciel car pkunzip est standard sur les PC ou son algorithme est inclut dans winrar ou d'autres logiciels de décompression, et il s'active quand on clique sur le package compressé. Le mot de passe est demandé dans le cas où il y a eu un cryptage, et n'est pas demandé s'il n'y a pas eu de cryptage.

n°2830993
Ill Nino
Love
Posté le 07-01-2009 à 16:37:27  profilanswer

Ok, c'est intéressant, mais j'aimerais pouvoir crypter/decrypter toute l'arborescence en un seul bloc et pas fichier par fichier. Ca irait avec cette solution?

---------------
n°2830996
olivthill
Posté le 07-01-2009 à 16:56:11  profilanswer

La compression/décompression se fait d'un seul bloc avec la plupart des logiciels de compression/décompression. C'est surtout avec les vieux utilitaires pour Unix compress et gzip que cela se fait fichier par fichier et qu'il faut faire une archive.

n°2831132
Ill Nino
Love
Posté le 08-01-2009 à 09:05:51  profilanswer

Faut que j'etudie ca. Merci en tous cas! :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Crypter une clef usb

Sujets relatifs
Crypter / Protéger l'accès d'un dossier sur un disque dur externe...comment recuperer la capacité de ma clef usb
recuperer donees endomagees sur clef usbBase de registre: connaitre la date de creation d'une clef ?
Afficher une clef USB sur le bureau[Windows XP bootable sur clef usb]
Crypter mes tapeWindows XP n'accepte pas ma clef cd pourtant oficielle
Comment crypter un vpn win xp entre un client et serveur xpSigner et crypter en restant mobile (clef USB)
Plus de sujets relatifs à : Crypter une clef usb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR