Bonjour,
alors je ne sais pas trop par où commencer pour exposer mon problème mais je vais tenter de faire simple: J'ai eu à l'achat de mon pc portable la démo de Norton Internet Security que j'ai fini par dégager après avoir fini son usage. Je pouvais accéder cependant à des programmes tels que "Everest Poker". Aujourd'hui, il m'est impossible impossible de lancer ce programme, ni m'abonner à un podcast sur iTunes ou encore mettre à jouer les pug in Java, le mesage est grosso modo à chaque fois le même: Impossible d'établir une connexion, vérifiez votre connexion réseau, etc...
J'ai désactivé tous les pare feu et autres !§¤#*** de Windows qui pourraient empêcher certaines connexions réseau. J'ai également complètement désinstallé Norton, il me reste uniquement un programme qui tourne "Winsos" un espèce de Pare-Feu anti-virus basique gratuit. Seulement même en quittant cette application le problème est toujours le même. Je pense donc à une cou***e au niveau de la sécurité, du blocage de certains ports mais je n'en sais pas plus.
Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour résoudre ça ?
Merci d'avance !
PS: si je n'ai pas été assez clair sur certains points où que vous voulez avoir plus d'infos, faites-le moi savoir, si ça peut aider !
Bonne soirée !