Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Un wiki WYSIWYG du genre Wetpaint ça existe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2563503
TNTb
Posté le 05-11-2006 à 04:45:59  profilanswer

En cherchant des façon de personnaliser un wiki, j'ai vu qu'il existait une sorte de wiki WYSIWYG. Le seul que j'ai trouvé c'est wetpaint : http://www.wetpaint.com/  
C'est assez impressionnant, et à première vue ça a l'air génial, ça supprime la syntaxe wiki parfois chiante (si on veut  egayer un peu son texte d'images, ou pire de tableau.

bon le problème c'est que c'est un hébergeur.

Est-ce qu'il existe d'autre wiki comme ça qu'on peut télécharger ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 04:45:59  profilanswer

n°2566560
TNTb
Posté le 08-11-2006 à 16:58:28  profilanswer

Ca interresse personne ?

sinon j'ai trouvé, en utilisant dokuwiki + fckeditor: http://apassant.net/blog/post/2006 [...] n-dokuwiki , on obtient un "wiki" wysiwyg. enfin la syntaxe wiki disparait complètement mais on garde la gestion des comptes, les +vieilles versions, la possibilité de créer un page en faisant un lien vers une page inexistante, etc.

n°2997243
ttibot
We Are What We Create
Posté le 11-06-2011 à 00:34:26  profilanswer

La plupart des wikis connus ont des plugins WYSIWYG.

J'ai testé plusieurs plugins sur Mediawiki, avec les problèmes suivants :
- L'upload des images n'est pas du tout user friendly
- Selon les éditeurs, la syntaxe n'est toujours super bien gérée

Il vaut mieux partir sur des solutions comme XWiki ou MindTouch Deki Wiki.

n°2997272
billgatesa​nonym
Posté le 11-06-2011 à 13:13:49  profilanswer

Moin Moin est un wiki qui permet de faire des pages ne mode texte grâce à quelques balises faciles à apprendre, ou en mode graphique (donc quasiment Wysiwyg).
Bref, je le trouve très bien ... sauf pour l'installation, parce que le code est trop morcelé et donc il y a plein de répertoires et de fichiers, et en plus il faut le compiler en python.
Donc, j'en cherche un, moi aussi, qui soit pratique.

n°3017253
ttibot
We Are What We Create
Posté le 25-11-2011 à 00:35:29  profilanswer

Pfff... 5 ans après cette discussion est toujours dans les premiers résultats de google. Ça n'a pas beaucoup évolué dans le monde des wikis... XWiki est vraiment la Rolls. Bon, il demande un serveur costaud. Google Sites est très bien niveau facilité d'utilisation mais souffre encore de pas mal de lacunes si on veut l'utiliser comme Wiki ouvert. Dommage, il suffirait de pas grand chose... Les wikis souffrent aussi d'un manque d'outils sociaux mettant en avant les utilisateurs, ce qui limite leur intérêt au niveau des communautés de pratique où les utilisateurs attendent une rétribution en terme de visibilité et de reconnaissance de leur lexpertise. Pourtant, il y aurait des choses très simples à mettre en place qui pourraient complètement renverser cet état de fait. Si vous avez un projet de ce genre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Pc long au demarrage, petit problème en tout genre aidez moi svp.Problèmes d'installations en tout genre
Existe t il desz brouilleur wifi?Diaporama avec effets genre "mac"
anti spyware avec surveillance permanente (genre spyblock mais free)Ca existe un vrai firewall sous windows? (netfilter equivalent)
Un clone de Filemaker en open source, ça existe ?google analytics et wiki
Avoir les fêtes (genre la saint Matthieu) dans outlookVersion pro de traitement texte feuille de calcule ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Un wiki WYSIWYG du genre Wetpaint ça existe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR