à tous les forumeurs,
j'ai besoin de votre aide je galère un peu. Voilà la situation : on fait nos factures clients sous Excel puis on les convertit en pdf avec le plugin office (très pratique celui-ci). Afin de gagner du temps, la facture modèle ou tout autre modèle (donc des fichiers xlt) sont truffés de "codes" pour récupérer automatiquement plein d'infos : on sélectionne le client dans une liste et aussitôt apparaissent toutes les informations le concernant. Etc, etc... Ceci fonctionne grâce aux différents feuillets du même classeur modèle.
Le problème vient de la base de données originale : avant, on pouvait faire les liens vers une autre feuille, et maintenant cela semble impossible. Du coup, notre système marche parfaitement, mais à chaque fois qu'on rajoute un client ou qu'on met des données à jour il faut le faire dans chaque fichier modèle (facture, devis,etc...) plus la base de données générale. Comment faire pour établir la liste sur une feuille différente ? En l'occurence, une base de données générale externe ? Quelle est l'astuce ?
Je crois que c'est en partie un gros bug de Crosoft car j'ai un vieux modèle qui fait des connexions vers l'extérieur, qui marche parfaitement, mais si je tente de modifier quoique ce soit il me met : "Vous ne pouvez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères de Validation des données". Et pourtant ça marche ! Mais pas moyen de faire un copier coller et de changer la référence de connexion... Donc inutile.
Merci d'avance !
Message édité par ramkiller le 12-09-2007 à 14:25:24
---------------
Mon feedback