Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[access] valeur par défaut dans un formulaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2940273
Sardaucar
Posté le 14-04-2010 à 17:11:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à remplir un champ automatiquement à l'aide de deux autres champs.
Le champs qui dois se remplir automatiquement doit etre composé de la première lettre du champs [Prénom] et du champs [Nom] en entier. De plus il doit contenir à la fin les mots : "@messagerie.fr". étant donné que c'est une adresse mail tout doit être en minuscule.

J'avais essayé cette formule : =<(Gauche([Prénom];1) & [Nom] & "@messagerie.fr" )

Mais ca ne marche pas du tout. De plus j'ai peur que ca me fasse erreur tant que je n'aurai pas rempli les champs prénoms et nom.

Question bonus : peut-on supprimer les espaces ou caratères d'un nom composé (comme Jean édourard ou Pierre-marie) ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:11:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Nom de la police par défaut pour les menus des applicationsProblème liste déroulante restreinte Access
Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !access : liste déroulante qui en trie une autre par son choix
Word - FormulairePersistance config "défaut" redémarrage XP
[Résolu] Changer carte son par défaut / désactivation ou non du micro[OUTLOOK]Formulaires : Comment donner le formulaire
Documents and settings inaccessible - access deniedproblème passage Access 2000 à 2003 ?
Plus de sujets relatifs à : [access] valeur par défaut dans un formulaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR