Bonjour !
Voila j'utilise thunderbird depuis longtemps pour mes 2 comptes hotmail et mon compte laposte.
Pour l'envoie des messages, j'ai configurer le serveur smtp de laposte (smtp.laposte.net, port 25) avec mon identifiant et pass. Ca a toujours fonctionné sauf depuis que j'ai mon pc portable. Maintenant je suis parti à Dublin pour étudier 1an. J'ai eu l'idée de mettre mes paramètres de mon FAI de chez mes parents (neuf) pour smtp, mais bien sur ca ne fonctionne pas vu qu'ici je suis sur je ne sais quel fournisseur.
J'ai déja cherché sur internet mon problème et je n'en trouve aucun de similaire, à savoir que je peux envoyer des mails avec thunderbird avec mon compte laposte, mais je ne peux plus en envoyer avec mes comptes hotmail ! (bien que j'ai mis le smtp de laposte pour les 2 comptes hotmail) !!!
Donc au final, j'ai bien configurer mon smtp ! je ne comprends pas..
Voici le message d'erreur (uniquement lorsque j'envoie des mail par mes adresse hotmail) :
"une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
<?????@hotmail.com>: sender address rejected : not owned by user <identifiant laposte>. Veuillez bérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau"
Merci d'avance
Message édité par arfufu le 09-09-2008 à 20:15:00