Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  thunderbird smtp laposte "sender address rejected" [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

thunderbird smtp laposte "sender address rejected" [RESOLU]

n°2805049
arfufu
Posté le 08-09-2008 à 23:26:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila j'utilise thunderbird depuis longtemps pour mes 2 comptes hotmail et mon compte laposte.
Pour l'envoie des messages, j'ai configurer le serveur smtp de laposte (smtp.laposte.net, port 25) avec mon identifiant et pass. Ca a toujours fonctionné sauf depuis que j'ai mon pc portable. Maintenant je suis parti à Dublin pour étudier 1an. J'ai eu l'idée de mettre mes paramètres de mon FAI de chez mes parents (neuf) pour smtp, mais bien sur ca ne fonctionne pas vu qu'ici je suis sur je ne sais quel fournisseur.
J'ai déja cherché sur internet mon problème et je n'en trouve aucun de similaire, à savoir que je peux envoyer des mails avec thunderbird avec mon compte laposte, mais je ne peux plus en envoyer avec mes comptes hotmail ! (bien que j'ai mis le smtp de laposte pour les 2 comptes hotmail) !!!
Donc au final, j'ai bien configurer mon smtp ! je ne comprends pas..
 
Voici le message d'erreur (uniquement lorsque j'envoie des mail par mes adresse hotmail) :
 
"une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
<?????@hotmail.com>: sender address rejected : not owned by user <identifiant laposte>. Veuillez bérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau"
 
 
Merci d'avance


Message édité par arfufu le 09-09-2008 à 20:15:00
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 23:26:42  profilanswer
 

n°2805071
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 01:19:06  answer
 

Paramètres le SMTP de Hotmail (pas celui de la poste) pour tes comptes Hotmail.

n°2805278
arfufu
Posté le 09-09-2008 à 20:10:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement réussi à contourner le probleme ...
Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir gratuitement le smtp de hotmail mais j'ai configuré au pif un serveur smtp dans mon thundirbird avec :
 
nom de serveur : localhost (idem que le pop configuré avec le webmail de thunderbird)
port : 25
nom d'utilisateur : ?????@hotmail.com
 
Voila ca marche, par contre en envoyant des mail ca met la pub de m.... en bas du message à nos destinataires comme si on envoyait par leur site...
Je préferais quand mon smtp laposte fonctionnait avec mes adresses hotmail. Enfin c'est pas grave.
 
Au revoir !


Message édité par arfufu le 09-09-2008 à 20:18:24
n°2805298
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 22:15:11  answer
 

C'est une mesure anti-spammeurs, je pense.
Au revoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  thunderbird smtp laposte "sender address rejected" [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Soucis de droits[résolu] booter directement sur le compte administrateur
[résolu] Problème plein écran lecteur Windows Media[Résolu] GDATA Internet Security 2008 (licence 2 postes)
thunderbird : chargement multiple des mêmes emails[Résolu]Relié des PC en Reseau Via Alicebox
[résolu] Transfert de Vista sur un nouveau Disque[Résolu] Logiciel audio "Convertisseur de mp3" sous Vista 64
Glisser/déplacer _drag and drop_pas possible avec la souris ? [Résolu](Résolu) Thunderbird et Ymail
Plus de sujets relatifs à : thunderbird smtp laposte "sender address rejected" [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR