Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Streamer du MP3 sous Windows: équivalent NiceCast (OSX) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2338591
arnoparigo
Posté le 25-02-2006 à 18:25:41  profilanswer

Question simple: existe t' il oui ou non un équivalent à Nicecast sur Windows ?  

Nicecast est un programme pour OSX qui permet de streamer de l' audio en MP3. Il cré un fichier .pls qui permet à itunes de se connecter au flux, comme n' importe quelle radio internet.

L' utilisation de ce logiciel se passe de la manière la plus simple du monde: on indique à nicecast quelle est la source audio à diffuser, ce peut être tout aussi bien une application (ex itunes) mais aussi un périphérique tel un micro ou autre. En suite, il diffuse, point barre. Voici l' URL de cette application:

http://www.rogueamoeba.com/nicecast/index.php

Pour l' avoir testé, je sais qu' avec ma connection je pouvais sans aucun problème diffuser du MP3 en 224 sans aucun coupures, c' était TIP TOP. Je précise je suis en ADSL2+, dégroupé FREE à Paris.

Toutes les solutions de stream audio que j' ai pu voir sur windows repose sur le couple serveur shoutcast + Winamp, et ça m' a l' air assez ardu à mettre en place. D' autant que je suis allergique à Winamp, mais ça n' est pas le sujet.

Je précise que ce sujet me tient beacoup à coeur, car j' ai pour projet de brancher mon piano électronique sur mon ordi, et de streamer directement le flux de l' instru, ce qui me permetterrait de jouer en live à ma famille, mes amis ou autres...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 18:25:41  profilanswer

n°2338902
arnoparigo
Posté le 26-02-2006 à 04:59:12  profilanswer

UP

n°2338919
freds45
Posté le 26-02-2006 à 08:42:54  profilanswer

Ya shoutcast, c'est un peu plus compliqué, mais ça marche bien. Ensuite, ya un plugin Winamp à installer pour streamer vers shoutcast.

_____> client
                                                              /
Winamp avec plugin ------> Serveur shoucast--------> client
                                                              \______> client

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2339089
arnoparigo
Posté le 26-02-2006 à 12:59:50  profilanswer

Merci Freds45 pour ta réponse. Effectivement, je me doutais bien qu' il n' y avait que cette solution. C' est trop pas pratique. Shoutcast permet il de rediriger le son d' une autre application que Winamp ? Sinon, c' est trop chiant.

n°2339949
freds45
Posté le 27-02-2006 à 11:08:58  profilanswer

Pas à ma connaissance, non :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
partage connexion sous windows 2000/xp ==> VPN ?Erreur fatale OD windows 95
Accès refusé (windows)Démarrage Windows lent et carte NVIDIA
Windows XP et forward de portsUn tas de problèmes windows...
Windows Update: origine des téléchargements?ScanDisk bloque Windows 98 SE
Problème de désactivation du pare-feu windowsfirewall windows
Plus de sujets relatifs à : Streamer du MP3 sous Windows: équivalent NiceCast (OSX) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR