Salut à vous!
Bon, je vous raconte un peu ma vie avant de vous demander un conseil.
J'ai récupéré gratuitement un portable, un vieil IBM Thinkpad 380z avec 32 Mo de RAM non augmentable (probable souci de carte-mère). Il fonctionne bien à part ça, mais il est difficile d'installer quoi que ce soit dessus.
Le but de ce portable est que ma mère puisse se connecter (via Wifi) sur internet pour surfer sur ses sites et forums.
Avec si peu de RAM, pas question de lui installer Windows 2000 ou XP, vous l'aurez compris. J'ai donc installé Windows 98 (non, pas question d'utiliser Linux ou un autre OS léger en ressources, elle n'est pas assez à l'aise avec un PC pour réapprendre le peu qu'elle sait, elle ne fera pas d'efforts).
Bon, OK, pas de souci, windows 98 tourne, avec un anti-virus, pas de souci. Seulement, je voulais lui mettre Firefox, mais celui-ci est trop gourmand en RAM (23 Mo à lui tout seul avec une seule page d'ouverte...). Bref, il plante, obligé de rebooter, etc.. Je voudrais éviter IE (qui lui aussi a planté plusieurs fois, d'ailleurs).
Et c'est là que vous intervenez. Connaissez-vous un browser (et si possible un Firewall en plus) qui puissent tourner sur cette configuration?
J'avais lu il y a quelques semaines au hasard de mes pérégrinations un forum sur lequel un gars parlait d'un browser utilisant 7 Mo de RAM, mais je ne le retrouve plus (non, ce n'était pas Opera).
Bref, voilà, je vouis demande de l'aide, et merci d'avance!
Message édité par erdraug le 04-10-2006 à 18:02:37
---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...