Bonjour,
Informations :
1 bureau, 3 x Outlook 2016 tous ont la même configuration et tous ont le même OS (win 7)
Le problème :
les 2 premiers ont été reconfigurés sans problème en IMAP (ils changent d'hébergeur), le 3ème pose des problèmes.
Une fois le compte configuré, un test d'envoi et réception se fait. Il reste bloqué là
Déjà c'est plus que suspect qu'il mette 2 x la même ligne...
Ce que j'ai fait :
Après quelques modifications simples, comme par exemple supprimer le compte et le recréer (ce qui ne change rien), j'ai décidé de faire ça :
1 . Suppression du profil dans panneau de config / courrier 32bits
2. Désinstallation d'Office 365
3. Suppression des fichiers .ost et .pst trouvé sur cette machine.
4. Suppression de tous les dossiers nommés Outlook sur cette machine.
5. Ccleaner pour supprimer toutes les clés de la base de registre ayant trait directement à Outlook.
6. Réinstallation d'Office 365, reparamétrage du compte, test du compte, le problème est toujours là ! (allons voir le journal des applications)
7. Contrôle du journal des applications : J'ai trouvé ID 29 (The Store c:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.ost is being re-pushed to the indexer for the following reason: Newly created store.)
8. Essayer de lancer Outlook avec la commande suivante : outlook.exe /resetnavpane (cela ne change rien, le problème reste)
Je suis dessus en ce moment et je commence à manquer d'idée...
Je vais essayer de prendre un autre compte en POP pour voir si ça change.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci
PS:
Je viens de tester avec un autre compte, en POP, qui n'est pas du même domaine, j'obtiens le même problème, donc ce n'est pas lié aux comptes, mais bien à Outlook
Message édité par spock citron le 07-05-2016 à 22:53:01