Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [résolu] Mon impritante n'imprime plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mon impritante n'imprime plus

n°1320717
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-10-2003 à 20:13:26  profilanswer
 

J'une "vielle" HP 890c sur port parallèle. (Windows 98)
 
Jusqu'a aujourd'hui aucun problème.
 
Mais ce soir je n'arrive plus à imprimer :  
 
Quand je lance une impression, la fenêtre de progression de mon logiciel va bien jusqu'au bout, et la fenêtre HP s'ouvre. Sur c'elle-ci, l'indicateur de progression de l'impression avance extrêmement rapidement (moins d'une seconde), et ensuite le msg "prêt" revient. Bref, comme d'habitude, sauf que la progression estr extrêmement rapide, et que surtout ça n'imprime pas.
 
L'imprimante ne bouge pas, ne fait aucun bruit.
 
 
Et sur le PC, aucun msg d'erreur, rien, ça crois que tout à été parfait (mais anormalement rapide, mais ça, Windows ne s'en rend pas compte).
 
 
J'ai bien effacé le driver (effacer l'imprimante dans "imprimantes" du poste de travail).
Puis réinstallé, mais ça ne marches pas mieux !
 
 
Que faire ?
Je vient d'installer un clavier et une souris sans fils Logitech, ça peut avoir un rapport :??:


Message édité par timekeeper le 20-10-2003 à 21:58:51

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 20:13:26  profilanswer
 

n°1320718
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-10-2003 à 20:16:11  profilanswer
 

euh, c'est pas le moteur de déplacement qui est tout simplement "mort" ? :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1320771
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-10-2003 à 20:45:32  profilanswer
 

Nan nan :  
 
 - la barre de progression dans le logiciel HP avance.
 - je n'ai aucun msg d'erreur software me disant que ça arrive pas à imprimer
 - je n'ai aucun clignotement particulier sur l'imprimante
 - et le moteur fonctionne parfaitement, si j'ouvre le capot le chariot se déplace par exemple.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1320773
Carbon_14
Posté le 20-10-2003 à 20:46:47  profilanswer
 

Faudrait chercher comment on lance l'autotest de la machine (appui sur deux boutons en même temps lors de sa mise en route, qq chose comme ça). Si autotest pas bon, imprimante HS. Sinon, bizarre : si câble pas bon (ou désactivation au niveau du BIOS (pile faible par ex)), pas de retour d'info sur le PC, il devrait s'en rendre compte. ??

n°1320778
Carbon_14
Posté le 20-10-2003 à 20:48:44  profilanswer
 

La barre de progression, c'est l'envoi des données au pilote qui crée les données à faire digérer à l'imprimante (spoolées).
 
Le BIOS connaît encore une imprimante ? Port parallèle, pas USB ?

n°1320862
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-10-2003 à 21:56:52  profilanswer
 

Alors lka chute arrive à la fin du msg :
 
 
 - la barre de progression dont je parles, c'est après c'elle de l'envoie des données, c'est une barre dans el logiciel HP qui se remplie au fur et à meusure que l'imprimente sort la feuille.
 
 - L'autostet marche parfaitement
 
 
Mais surtout, un débranchage/rebranchage des cables à suffit :sarcastic:  
 
Normalement si l'imprimante n'est pas branchée, ça me le dit.
 
Là j'ai d'abord testé la laison bidirectionnelle, et ça m'a dit qu'elle était désactivée. J'ai cherché dans le bios, dans la configuration du driver, ... Tout était bon.
 
J'ai fait machin avec les deux extrémitées du truc, et ça à marché.
 
Je suppose que seuls quelques pins étaient pas en contact, ce qui expliquerait que l'imprimante aparaissait quand-même comme connecté pour son driver.
 
 
Affaire classée. (J'ai honte :sarcastic:)


Message édité par timekeeper le 20-10-2003 à 21:58:10

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [résolu] Mon impritante n'imprime plus

 

Sujets relatifs
partage du net en rezo local (résolu) merciFreebox + ethernet = rien (boulet inside ???) --- > RESOLU
[Win XP] Comment booter le system a partir d'un disquette ? [RESOLU]Impossibilité de supprimer le spyware CommonName (résolu)
[RESOLU] Enregistrer sur le disque dur une video WMV en streaming!!vnc viewer et xp [résolu lol]
sp4 win2000 pro O_o innacecible boot device O_O[resolu merci]Problème Exchange [resolu]
Cherche anti-virus efficace contre w32.jeefo![résolu][Résolu] IE se ferme quand on réduit la fenêtre
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mon impritante n'imprime plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR