Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réseau de machines virtuelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau de machines virtuelles

n°2806341
GDEL
Posté le 13-09-2008 à 21:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
‪‪
Je voudrais créer un réseau avec deux machines virtuelles, mais sur des postes différents.
J'ai fait l'essai avec VirtualPC2007 et VirtualBox. Depuis chaque machine virtuelle, j'arrive à faire un ping avec les deux machines physiques. Par contre, les 2 machines virtuelles ne se voient pas.
 
Est-ce possible ? Si oui, quelle est la configuration à faire sur VirtualPC/VirtualBox ?
 
Je n'ai pas fait l'essai avec Vmware. Car, je dois l'installer sur le réseau interne de mon entreprise. Donc, pas de "copie".
 
Merci, d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 21:46:34  profilanswer
 

n°2806415
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2008 à 14:43:42  profilanswer
 

tu les met en bridge

n°2806533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2008 à 09:33:18  profilanswer
 

VMware est gratos, téléchargeable directement sur le site de l'éditeur donc ...


---------------
#mais-chut
n°2807345
GDEL
Posté le 18-09-2008 à 21:19:54  profilanswer
 

Merci Je@nb
J'ai établie une connexion de pont entre la carte réseau physique et la carte réseau virtuelle.
 
Par contre, Z_cool :

Citation :

VMware est gratos, téléchargeable directement sur le site de l'éditeur donc ...


 
 :heink:  Sur le site de VMWare, j'ai vu VMware player en gratuit. Mais, le reste étaient téléchargeable et en évaluation.
 
Je veux bien le lien où on peux trouver VMware gratuit. Merci, d'avance.

n°2807367
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2008 à 22:17:58  profilanswer
 

Ca veut rien dire "vmware gratuit". vmware c'est une marque, c'est comme dire je veux microsoft gratuit.
 
vmware a des produits gratuits (typiquement vmware player, vmware server, vmware esxi)

n°2807403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2008 à 08:19:22  profilanswer
 

VMware Server 1.0.7 est gratuit si je me goure pas, enfin faut juste leur donner ton email


Message édité par Z_cool le 19-09-2008 à 08:20:01

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réseau de machines virtuelles

 

Sujets relatifs
programme de surveillance de pc sur reseau localReseau WiFi faible sur Vista
ervice Partage reseau du lecteur windows media a cessé de fonctionnerRéseau wifi non détécté après la veille sous Vista
Windows XP SP3 n'affiche pas ma carte réseau sans fil[Résolu]Relié des PC en Reseau Via Alicebox
RESOLU affichage connexions réseau sur Vista (marche pas )[VMware] Ajout d'une nouvelle carte réseau
pb de lenteur copie de fichiers via réseau avec Vista"Chemin réseau n'a pas été trouvé" sur la machine elle même [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Réseau de machines virtuelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR