Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Redimensionner des gif animés?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2801611
coucouc
Posté le 28-08-2008 à 15:39:45  profilanswer

Bonjour,

J'utilise irfan view pour redimensionner en masse des images .
Le probleme est qu'il ne redimensionne pas les gif animés ( une fois modifier l'animation à disparus ) , ou alors je n'ai pas trouvé .

Comment faire avec irfan view ?  
Existe t'il un autre programme gratuit pour redimensionner en masses des gif animés ? ( pas un par un ;) )

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:39:45  profilanswer

n°2801613
Cyber-sola​ris
Posté le 28-08-2008 à 15:47:23  profilanswer

Gimp :o

---------------
Mon Feed-back
n°2801789
coucouc
Posté le 29-08-2008 à 12:14:25  profilanswer

Bonjour,

Merci de ta réponse mais gimp ne permet absolument pas de redimensionner en masses des images . On les resize une par une , pas en masse .

n°2801801
Cyber-sola​ris
Posté le 29-08-2008 à 13:14:29  profilanswer

As-tu déjà testé Gimp pour affirmer qu'il ne peut absolument pas redimensionner en masse ?

Pour ton information, Gimp permet d'exploiter des scripts et certains d'entre eux permettent le traitement en masse sur un lot d'image. Certes, ça n'est pas très rapide mais c'est possible. Voir ce script-fu par exemple.
De plus, Gimp supporte tout a fait l'enregistrement de gif animé.

Sinon ce que tu peux faire c'est redimensionner tes images en lot avec IrfanView, puis les réimporter dans Gimp pour y créer ton gif animé.

Mais ce que je te conseille c'est d'utiliser Imagemagik qui lui permet le redimensionnement par lot ainsi que la création de gif animé  :jap:

Message édité par Cyber-solaris le 29-08-2008 à 13:26:50

---------------
Mon Feed-back
n°2801943
coucouc
Posté le 29-08-2008 à 19:49:37  profilanswer

Bonjour cyber-solaris et merci pour ton aide .

Oui j'ai installé the gimp deja ;) , j'ai bien vu qu'il permet de redimensionné un gif animé , super pratique d'ailleurs .
Seulement je n'arrive absolument pas a les redimensionner en masses , j'ai bien vu que tu parlé d'un script , mais je ne sais pas vraiment quoi en faire .

J'ai été dans la console script fu , mais apparement ca me permet pas de "charger" ce script .

:/

Pourrais tu m'aiguiller s'il te plait ?
Faut t il que j'ouvre tout mes gif d'abord ou dois-je selectionner un repertoire entier a convertir par exemple ? et Comment lancer ce script fu ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
probleme pour redimensionner ma video avec virtualdubLogiciel pour redimensionner
Gifs animés accélérés sous FirefoxRedimensionner les colonnes automatiquement
Logiciel de création de galerie de gifs animésQuel logiciel pour faire des gif animés ?
outlook 2007 problème pour redimensionner les photos !!redimensionner une partition
redimensionner les gifs animés 
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner des gif animés?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR