Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec Windows Live Mail.
Un expéditeur que je ne peux pas identifier semble m'avoir envoyé un e-mail trop volumineux. Par conséquent, ma messagerie WLM essaie constamment de télécharger le message mais échoue à quelques millimètres de la fin et j'obtiens le message d'erreur classique :
----------------------------
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte [mon_adresse_mail]. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Serveur : 'pop.mail.yahoo.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
----------------------------
Cette boîte mail est ma boîte professionnelle et j'ai absolument besoin qu'elle fonctionne correctement. Or, cet e-mail volumineux bloque manifestement les autres e-mails entrants qui arriveraient par la suite, comme semble en témoigner ce screenshot :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375161WLM.jpg
Heureusement, je suis encore capable d'ENVOYER moi-même des e-mails (les processus de réception et d'envoi ne semblent pas être interdépendants, heureusement), mais je ne peux plus rien recevoir tant que je n'aurai pas reçu/lu/supprimé l'e-mail entrant qui coince.
J'ai essayé de modifier quelques paramètres des courriers entrants de WLM comme augmenter le délai d'expiration du serveur (passé de 30 sec à 5 minutes) ou encore scinder les messages de plus de 5 Mo, mais la seconde option ne fonctionne malheureusement que pour l'envoi et la première n'a aucun effet dans le cas présent.
En cherchant sur internet, j'ai vu que le code erreur 0x800CCC0F peut signifier que ma connexion est trop lente pour pouvoir télécharger le message mais, bien que je sois en ADSL et non pas en fibre (malheureusement), je ne pense pas que le problème provienne de là. Il semblerait bien que ce soit la taille de l'e-mail qui pose problème, mais comme je l'ai dit, n'ayant aucun moyen de savoir qui en est l'expéditeur pour le contacter et lui demander d'annuler l'envoi si c'est encore possible (à moins qu'il ne s'agisse d'un spam), je suis coincé et le problème commence à devenir urgent.
J'ai contacté Micro$oft, mais comme WLM n'est pas pris en charge, ils m'ont renvoyé vers la plateforme communautaire www.answers.microsoft.com pour avoir une réponse Ça risque d'être long...
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Lhynn le 29-05-2015 à 15:21:56