Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Excel - Rajout automatique de colonnes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2989874
Kazu-al
Posté le 02-04-2011 à 16:04:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà le screen de ma feuille Excel : http://imagik.fr/uploads/395154

Ce qui me pose problème est ce qui est en rouge et en vert:

- pour le rouge :
Si je rentre X4, X5... dans le tableau de gauche, j'aimerai que les colonnes se rajoutent automatiquement dans le tableau de droite. Que faudrait-il faire ? Une macro ? Quel code ?

- pour le vert:
j'ai rentré, en H5, =SI(D5="o";A5;"" ), que j'ai appliqué à la colonne. (Même chose pour I/J5: =SI(D5="o";B5;"" ) )
Comme D6="n", il ne me met rien en H6, logique. Mais du coup, il saute la ligne. Comment ne pas sauter la ligne ? (Genre, avoir le 3 juste sous le 1, et "echap" sous "ravioli", etc...)

Merci d'avance pour votre aide !

Message édité par Kazu-al le 02-04-2011 à 16:08:35
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 16:04:44  profilanswer

n°2989890
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-04-2011 à 18:20:05  profilanswer

Pour le rouge, une macro oui.
Pour le vert, il ne faut pas utiliser ta méthode, mais un filtre.

n°2989899
Requin
Posté le 02-04-2011 à 19:46:23  profilanswer

Il faut quand même être motivé de tenter de créer une application de compta analytique à l'aide d'Excel (sachant que c'est vraiment pas le genre de logiciels que l'on trouve déjà sur le marché).

Pour ajouter une colonne tu peux utiliser du VBA, je reposte l'exemple piqué sur un autre site :

Code :
  1. Sub Test()
  2. Dim x as string
  3. x = InputBox("Enter the column you need inserting, eg "a" )
  4. Workbooks("yourworkbook" ).worksheets("theworksheet" ).Columns(x).Insert
  5. End Sub

Il faudra évidemment adapter (déclencheur sur un événement de la saisie dans ta zone à gauche et insertion en fonction du contenu de cette zone au lieu de l'InputBox sus-mentionnée)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
vba somme couleur cellule à 3 conditions excel 2003Word : correction automatique façon iPhone
Excel .xlt.formule 2 SI EXCEL PB...
Macro Excel - valeur saisie dans une feuille existe dans autre feuilleDésactivation automatique gestion alimentation des cartes réseaux
Recherche croisée dans excel 07[EXCEL] Pb macro et tableau croisée dynamique ...
Perte de la saisie automatique transfert outlook 2010Excel : Exporter des données vers du texte
Plus de sujets relatifs à : Excel - Rajout automatique de colonnes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR