Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai un problème avec QuickTime. C'est assez compliqué donc je vais vous décrire les différentes étapes que j'ai essayé. La page de test est mon blog, (EDIT : http://darksquall.over-blog.com ça serait peut-être mieux de la donner ) comprenant une vidéo qui se lance automatiquement (article "Preview : Silent Hill" dans cinéma) ainsi qu'un MP3 qui ne se lance pas automatiquement (dans la colonne droite du blog).
1- QuickTime en lecteur par défaut de tous les types de fichiers + Window Media Player en lecteur par défaut de AUCUN fichier + MediaPlayerConnectivity (lecteur de FireFox) lecteur par défaut de tous les fichiers => ouvre automatiquement la vidéo avec Windows Media Player et quitte la page du blog (donc MP3 impossible à lire).
2- J'enlève donc la lecture par défaut de MediaPlayerConnectivity pour les fichier de type Windows Media Player => la vidéo et le MP3 sont gérés par MediaPlayerConnectivity : si je lis la vidéo, il m'affiche une erreur, si je lis le MP3 il ouvre QuickTime en lançant le logiciel (et non pas directement sur la page).
3- Je déselectionne tous les types de fichiers avec MediaPlayerConnectivity => la vidéo se lit bien directement sur la page mais avec Windows Media Player, et le MP3 a disparu. A noter que si je sélectionne uniquement le type "MP3" avec MediaPlayerConnectivity, il ne réapparaît pas.
4- Je désélectionne tous les types de fichiers avec QuickTime (sauf les fichiers QuickTime eux-mêmes) => pareil qu'en 3.
5- Je resélectionne tous les fichiers MediaPlayerConnectivity mais laisse les fichiers QuickTime désactivés => pareil qu'en 1.
J'ai conclu plusieurs choses :
- la vidéo se lit avec Windows Media Player même si QuickTime est lecteur par défaut. Elle se lit directement sur la page si MediaPlayerConnectivity est désactivé.
- MediaPlayerConnectivity semble remplacer QuickTime, puisqu'en changeant les types de fichiers lus par QuickTime rien ne change, alors que tout dépend des types lus par MediaPlayerConnectivity ; également puisque quand je lis avec MediaPlayerConnectivity, il ouvre QuickTime pour le MP3.
Voilà je sais pas si c'est très clair. A noter que sous Internet Explorer, donc sans MediaPlayerConnectivity, le MP3 se lit avec QuickTime et la vidéo m'indique qu'il manque des plug-ins. La solution serait donc de supprimer MediaPlayerConnectivity et d'installer les plug-ins, malheureusement la première proposition ne doit pas être faisable, et j'ai installé tous les plug-ins possibles. Si toutefois vous êtes sûr du plug-in manquant, faites-le moi savoir
Merci
Message édité par psychodarksquall le 23-12-2005 à 05:33:53