Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

sa propre police de caractère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1046592
james west
Posté le 03-02-2003 à 11:04:29  profilanswer

après quelques recherhes infructueuses, je cherche un soft permettant de faire de sa propre écriture un police de caractère pour word après le scan d'une page d'écriture manuelle. Je sais que ca existe mais incapable de remettre la main dessus. qelqu'un aurait-il un souvenir d'un tel soft, une piste ou un nom ?
merci.

---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 11:04:29  profilanswer

n°1046650
Requin
Posté le 03-02-2003 à 11:38:01  profilanswer

CorelDraw permettait de le faire (j'utilise plus ce soft depuis un moment)... par contre je te souhaite bonne chance et beaucoup de persévérance faire sa propre police cmplète est long et fastidieux.

n°1046661
Elderion
Posté le 03-02-2003 à 11:41:54  profilanswer

long et fastidieux?
ben dans la theorie suffit de faire correspondre un code ASCII a une image au format ttf non?

a moins que ma theorie soit un peu trop simpliste  :D  :D

n°1046667
Requin
Posté le 03-02-2003 à 11:44:13  profilanswer

Elle  est trop simpliste... il faut vectoriser chaque caractère, le simplifier et corriger les défauts liés au scanner, au stylo, l'aligner (vert. et horiz.) par rapport aux autres carctères.

Donc tu dois passer chaque caractère un à un et cela prend beaucoup de temps si tu veux un travail bien fait.

n°1046697
Elderion
Posté le 03-02-2003 à 12:12:10  profilanswer

long a faire, mais ca ma lair super interessant,  

c surement pratique qd tu vex créer un formulaire en flash pour ton site pour adapter la tronche des caracteres selon un decor personnalisé

n°1046889
james west
Posté le 03-02-2003 à 14:29:23  profilanswer

je me suis peut être mal exprimé. on écrit d'abord une ligne d'écriture (comme à l'école), genre minuscule, majuscule, etc... et ce soft permet avec un scanner de numériser les lettres pour ensuite les transformer lui-même en police de caractères prsonnalisées (come une arial ou autre). je sais que ça existe, mais ou ? [:james west]

---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°1046894
Coethium
Galaxia
Posté le 03-02-2003 à 14:34:04  profilanswer

Font Creator, un shareware, tout simplement excellent !!! Je l'avais utilisé quand j'avais eu besoin de me faire une fonte.
Dans le programme, il y a un module qui permet de vectorialiser automatiquement une image BMP N&B

http://www.high-logic.com/index.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[DOS] Comment remplacer une chaine de caractereJ'arrive pas à changer de police par défaut dans Outlook Express!!?
Déplacement "propre" d'une application installée sur C: vers D:Logiciels pour police de caractère
Pb de taille de caractereProbléme d'affichage de police
Réinstallation Windows Propre...Quelle est cette police ?
Plus de sujets relatifs à : sa propre police de caractère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR