Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la totalité de mon message concernera Excel, en tout cas les grande ligne c'est pourquoi je me permets de le poster ici.
Je suis Responsable d'un parc informatique dans une entreprise, avec 3 serveurs principaux: 1 serveur AD sous 2003 server, un Exchange sous 2007 et une serveur d'application sous 2003 serveur.
Sur le serveur d'application sont installés en réseau les photocopieurs.
Sur chaque postes les utilisateurs se connectent avec leur session, et utilisent un profil local.
Depuis quelque temps, un problème est apparu avec Excel, et je n'ai toujours pas trouvé la solution:
Lorsque Excel est lancé, et que l'on veut imprimer, la barre de sélection des imprimantes est blanche, il n'y à rien à sélectionner. On peut simplement voir en dessous le nom de l'imprimante par défaut, et si on clique sur "OK" cela imprime dessus. Mais voila on ne peut rien sélectionner d'autre. Après plusieurs tests j'ai pu conclure ceci:
Le problème ne survient que sur Excel.
Le problème ne survient que sur le profil de la personne, et non pas en administrateur, et non pas sur un profil différent sur cet ordinateur, et non pas avec le même utilisateur sur un autre ordinateur.
En gros le problème vient du profil de cet utilisateur en local sur cette machine. J'ai beau chercher partout, réinstaller Office, réinstaller les imprimantes, rien y fait. Et malheureusement aujourd'hui j'en suis à trois personnes qui ont ce problème. Pour une c'était urgent, j'ai donc supprimer les profil pour le recréer (assez long). Cela a fonctionner.
Mais vu que cela se propage j'aimerai bien trouver pourquoi et comment l'arrêter. J'espère avoir été assez explicite.
Merci pour votre aide