Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plantage jeux sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage jeux sous windows XP

n°2743073
gamin
Posté le 13-12-2007 à 09:46:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai eu un souci d'ordi (plantage de disque dur), je l'ai mis dans une boutique informatique qui a refait une install de Windows XP Pro. Ils avaient paumé mon cd original de Win XP Pro alors ils m'ont réinstallé une version OEM de Win XP Pro. J'en ai profité également pour changer mon écran cathodique pour un écran LCD Samsung 226BW.
 
Mon souci : depuis ces 2 changements (réinstall + changement d'écran), je n'arrive pas à faire tourner le moindre jeu. Ils plantent tous (démos de NFS Pro Street et Sensible soccer, jeu TOCA 3, etc). Je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de jeux originaux sur CDROM ou DVDROM. Le jeu ne se lance pas, le test pour la config graphique n'est même pas concluant. Quand j'essaie de lancer le jeu, j'ai une erreur fatale ou un message du genre "Ce programme va fermer...".
 
J'ai essayé de rebrancher mon ancien écran cathodique en VGA mais même résultat. Cela ne semble donc pas venir de l'écran. J'ai mis à jour directx.
 
D'où vient le problème ? Cela peut-il venir du fait qu'au mag, ils aient installé une version bidon de Win XP Pro qui ne supporterait peut être pas les jeux ?
 
D'avance merci.
 
Mon matériel :
 
- CM Asus A7N8XE Deluxe ;
- Processeur : Barton XP 2800+ ;  
- 1 Go RAM ;
- CG Radeon 9800 Pro Atlantis avec la dernière version des drivers Catalyst ;
- Ecran LCD Samsung 226BW en DVI avec la dernière version des drivers Samsung v1.0 ;
- Windows XP Pro version 2002 SP 2.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 09:46:02  profilanswer
 

n°2743149
freeza01
Posté le 13-12-2007 à 14:48:45  profilanswer
 

tape windows update dans google, cherches à faire une màj pour commencer. Regarde si ça passe le  test de licence (j'ai oublié le terme exact). Enfin bref, utilises windows update pour voir si ton windows est genuine puis le mettre à jour.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2743198
Alex_H
Posté le 13-12-2007 à 17:02:08  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder si ils t'ont installé les drivers de ton chipset au pire telecharges les et installes les.

n°2743228
gamin
Posté le 13-12-2007 à 17:58:45  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai fait toutes les mises à jour sous Windows Update (Windows Genuine entre autres).
 
Il y a quelque chose de particulier à installer concernant la carte mère ?
 
Je vais essayer de réinstaller les drivers de ma carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plantage jeux sous windows XP

 

Sujets relatifs
Plantage Win MEConnaître la liste de tous les processus de Windows
Problème d'installation de windows live messengerBureau windows xp qui disparait des fois!
Adresse IP sous Windows 95: Ou est-elle stockée? (résolu)et t'il possible de mettre windows dans un imac ?
et t'il possible de mettre windows dans un imac ?Windows Vista gratuit, une bonne affaire?
Cd windows xp non reconnue au bootwindows mail a outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : Plantage jeux sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR