Bonjour,
J'ai un petit souci à vous soumettre :
J'ai une connaissance qui a un problème avec un PC à priori infecté.
J'ai passé un moment dessus, visiblement des clés USB en sont responsables (fichiers autorun.inf toussa).
Tout a été désinfecté mis à part le PC dont le comportement est assez douteux.
C'est un PackardBell avec P4 515 2,93 GHz, 512 Mo PC3200, Radeon X300, Win XP Home SP3.
Premièrement, le PC est super lent !!!
Ce qui est intriguant c'est que le nombre de processius est pas très grand (démarrage optimisé), mais qu'on se tape plus de 600 Mo au démarrage !
Je ne peux identifier ce qui pompe autant de mémoire au démarrage, je pense que quelque chose bourre volontairement.
Alors effectivement on a rajouté 1 Go PC3200 le PC est fluide. Bon...
Ensuite le plus gênant c'est que l'antivirus utilisé, AVG Free n'arrête pas d'indiquer des menaces, dès le démarrage de Windows, et ces messages apparaissent de façon intempestive en cours d'utilisation, c'est gonflant.
Le pire c'est que ce sont strictement les mêmes fichiers qui sont concernés, je n'y ait rien trouvé sur internet là dessus : phynqnp.dll et rbaginqi.dll, ces deux fichiers étant dans System32 du dossier Windows.
Je vous donne le log HijackThis qui me parait bon... (à part des trucs Symantec que j'arrive pas à virer )
http://starconsolecaps.free.fr/client1/hijackthis.log
j'ai passé au crible je ne sais combien d'optimiseurs/anti-adwares and co sans résultat.
J'attends votre aide, je n'ai pas passé le logiciel d'anti-malware, je le ferais la prchaine fois, mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à vous
Message édité par starconsole le 30-03-2010 à 19:15:28