Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Niveau sonore mp3/wma/wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau sonore mp3/wma/wav

n°2781468
krifur
Posté le 25-05-2008 à 13:05:47  profilanswer
 

Salut a tous, j ai un paquet de musique sous ce genre de formats et je cherche un soft qui pourraint egaliser le niveau sonore de chacun de ces fichiers car certains sont joues beacoup beaucoup plus fort que d autres (les wma principalement).
Est qu il vaut mieux convertir tous les fichiers dans une meme extension ?
 
quels sont les facteurs qui influent sur la puissance sonore d un mp3, le bitrate ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 13:05:47  profilanswer
 

n°2781537
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-05-2008 à 18:55:21  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise mp3gain pour égaliser mes MP3. Aucun pb a signaler ça marche impec sauf que c'est pour les MP3 uniquement (enfin a prioris, j'ai pas tésté avec d'autre format). Il agis sur le gain (dB) du mp3 (le bitrate n'a rien a voir la dedant). Si tu monte trop le gain il peut y avoir des déformation dans le son, mp3gain te l'indique si le gain est trop élevé, c'est chouette ça ! Enfin voila pour info moi j'égalise toute mes zik à 90 dB (sauf classique).
 
Il n'est pas super précis mais me convient.
Il égalise avec une résolution de 1,5dB en se basant sur le gain d'origine du fichier en se rapprochant au plus pres du gain que l'on aura choisis, par pas de 1,5dB. Donc il est possible que tout les MP3 n'est pas tout à fait le gain choisis apres égalisation (j'usqu'a 1,4dB d'écart entre deux mp3).
 
Mais bon c'est pas trop grave avec un écart de 1,4 dB, la difference de volume n'est pas flagrante..
 
Voila. Pour tes wma je ne sait pas ce qui existe mais si tu les convertit en MP3 sache que tu va avoir une perte de qualité...

n°2781717
krifur
Posté le 26-05-2008 à 17:53:12  profilanswer
 

Merci -cas- c'est ce que je cherchais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Niveau sonore mp3/wma/wav

 

Sujets relatifs
Niveau de privilège sur une applicationQuel est le meilleur tagger de mp3 selon vous ?
I Tunes : comment modifier le chemin d'accès aux MP3 ?Mise à niveau dewindows
Sauvegarde du contenu de mon MP3 Sony NW-A1200[aide] mise à niveau windows XP
MP3 - Afficher le titre lu en grand sur son écran de PCProblèmes Deamon tools et Alcohol depuis mise à niveau Vista intégrale
pb de lecture des mp3 avec Vistamettre à jour en masse infos sur fichiers mp3
Plus de sujets relatifs à : Niveau sonore mp3/wma/wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR