Salut,
bon, quelques questions :
- Je suis néophyte en matière d'anti-virus, alors si mes questions sont connes, pardon d'avance.
- Après m'être pris 2 Nimdas sur la gueule, je vais mettre un antivirus (oui, je sais, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps). Je cherche un truc fiable, pas trop envahissant et bien foutu, NAV 2003 est-il un bon choix ? Sinon, sur quoi me diriger ?
- J'utilise Incredimail comme client mail. Or, j'ai bien l'impression d'avoir chopé mes virus par des mails vérolés. Il semble que le protocole d'incredimail soit très différent de celui d'Outlook express, et que donc aucun antivirus ne puisse bien checker les arrivées d'incredimail. Bref, il faudrait que je retourne à Outlook, non ?
- Je suis resté sur l'idée reçue qu'un AV qui tourne en arrière plan (avec un monitoring koi) ralenti considérablement le PC : est-ce toujours vrai ? Faut-il fermer l'AV pour jouer, ou pas ? Bref, dans quelles conditions ça s'utilise ?
- Quelle solution globale me conseillez-vous (choix logiciel + choix d'options de monitoring) ?
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !