Bonjour.........et courage pour tout le monde en ces temps difficiles.
Deja avec WhatsApp ça ne veut pas. Je demande si avec Skype ou Discord ou autres ça irait.
Pour des questions de cours a distance pour des enfants assignes a résidence et compte tenu du fait que les smartphones ont un petit écran et que les moniteurs PC sont bien plus grands.... et pour qq semaines seulement.
J'ai installe sur mon PC de bureau WhatsApp. Pour commenter en passant, j'ai été obligé d’utiliser un smartphone pour scanner un QRCode et de passer par WhatsAppweb sur le smartphone. Sans smartphone on ne peut pas installer W A sur un PC de bureau comme logiciel indépendant ? Parce que W A ne permet pas de creer sa propre liste de contacts et doit se servir des contacts des smartphones ? Quel cirque. Passons, pas ma question.
W App PC de bureau a repris les contacts existants sur le smartphone.
Oui mais il ne voit pas le WhatsApp qui est installe sur le PC de bureau a distance. Ces PC n'ont pas de Tel ni d'adresses mails ( c'est le routeur qui a ça) et W A ne se base pas sur les IP ou adresses Mac. C'est limitatif.
Depuis un PC de bureau qui a WA comment peut on faire pour appeler un autre PC de bureau qui a lui aussi WA ?
Objectif : Communiquer de grand écran a grand écran et pas par smartphones. ( Et pourquoi pas de TV smart vers TV smart remote ? )
Skype peut il faire ça ? Discord ? Autre chose ? Hangout ?
Pour qq semaines et 1 enfant je ne vais pas m'inscrire a un site de vidéo conférence comme Classgap qui crée une classe virtuelle a l’écran.
Quel soft ..ils sont nombreux......permet a un PC de bureau d'en voir un autre ? Ca devrait intéresser pas mal d'utilisateurs.
Merci beaucoup.