Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de test des composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de test des composants

n°3037234
Laebruhtra
Posté le 30-04-2012 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans l'idée d'acheter un ordinateur d'occasion (sur le bon coin, si si, je vous jure), et comme je vais d'abord aller chez le vendeur pour le tester, je voulais savoir s'il existait un ou plusieurs logiciels qui permettent d'effectuer un "scan" des composants pour vérifier que tout marche. De préférence gratuit bien entendu !
 
Merci d'avance
 
ruhtra
 
PS: Un petit edit pour dire que j'ai trouvé AIDA64 (http://www.commentcamarche.net/dow [...] me-edition), et je voulais savoir si c'est bien quelque chose comme ça qu'il me fallait, et si celui là était bien. Merci


Message édité par Laebruhtra le 30-04-2012 à 22:59:54
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 22:56:34  profilanswer
 

n°3037262
Laebruhtra
Posté le 01-05-2012 à 20:03:45  profilanswer
 

Up, svp

n°3037272
atreides59
Posté le 01-05-2012 à 21:50:36  profilanswer
 

Non. Les logiciels types Aida, cpu-z, siw, pc-wizard... te permettent de savoir la configuration mais pas de faire de test.
 
Tu sais un test de barrettes mémoire cela dure plusieurs heures. Pareils pour occt ou les tests de cartes vidéo.
Ce n'est pas "compatible" avec le fait d'aller passer quelques minutes chez un particulier pour lui acheter son PC.

n°3037277
Laebruhtra
Posté le 01-05-2012 à 23:13:44  profilanswer
 

Merci bien de votre aide, je verrai le moment venu

n°3037294
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2012 à 10:35:08  profilanswer
 

un petit "super pi" permet de faire un stress test du CPU
 
sinon un 3dMark pour la carte graphique


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de test des composants

 

Sujets relatifs
Logiciel de transfert photos SIMPLEComment telecharger le logiciel kunix pass now cracké.
Zator Software comment mettre son logiciel en virus.Quel logiciel pour un diaporama photo ?
Un logiciel pour faire caLogiciel de gestion de stock
le fichié spécifié est introuvable (installation logiciel)Gestion des sorties audio par logiciel
logiciel de gestion de championnatRecherche logiciel de cryptage simple & efficace
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de test des composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR