Je peux?
Histoire vrai :
Il y a environ un mois, j'ai aidé un ami instit à réaliser un site pour son école qui lui permet de présenter automatiquement des travaux aux enfants, que ceux-ci les envoies, qu'ils soient corrigées, bref, la totale, pour des gosses de 7 à 12 ans, le tout en php bien sûr vu les besoins. Ca, c'est pour placer le décors.
En passant, j'en ai profité pour lui apprendre les bases du html propre (il utilisait DW à l'époque, un peu comme n'importe quel débutant, pour situer le niveau).
Hier, il m'appelle, pour me remercier encore une fois, MAIS SURTOUT, pour m'annoncer qu'il a décidé d'apprendre le html aux plus grands (11-12 ans). Là, j'ai un petit moment d'hésitation, et il enchaine de lui-même en m'expliquant qu'ils utilisent... NOTEPAD!!! (même moi j'étais resté avec un éditeur avec coloration pour lui montrer). Alors là, je suis resté sur mon cul. Les enfants adorent et en redemandent.
Quand je lui ai demandé pourquoi, voici ce qu'il m'a répondu: les enfants ont envie d'apprendre, de toucher à tout. Le principe du WYSIWYG, ils le connaissent déjà tous car c'est le même que les traitement de texte. Avec un simple bloc-note, non seulement, ils découvrent la mécanique qu'il y a derrière, ils ont l'effet *surprise* de voir si ce qu'ils ont écrit correspond bien à ce qu'ils voulaient, ce qui les motive, et enfin, point non négligeable, ils font autre chose que les plus petits, et la fièreté, ça se travaille
Donc, quand je vois que c'est pour un 486, oui, DW2 devrait tourner dessus, mais d'autres solutions sont aussi à envisager.
PS: les gosses sont autant de filles que de garçons, mais c'est vrai qu'à 14 ans, les mentalités peuvent un peu changer, quoique...