faut pas confondre les ports source et destination
ton port 80 n'est certainement pas utilisé par firefox, car pour se connecter à un site internet il utilise un port dit port enregistré, ie au-dessus de 1024
les ports en-dessous sont les ports connus, les ports systèmes, par exemple le port 80 sert pour héberger un serveur web (serveur http) mais pas pour un client web (un navigateur)!! logique puisque c'est toujours le client qui initialise la connexion (en socket tcp en tt cas) donc il faut qu'il sache "où" aller...
bref, firefox va se connecter sur le port 80 des serveurs sur lesquels tu surfes, mais au-niveau de ta machine il utilise un port dynamique au-dessus de 1024
si ton port 80 est effectivement occupé par une application (je te conseille vraiment tcpview, très simple et très lisible) et que tu n'as pas de serveur web (ce qui me semble être la solution, car qq1 hébergeant un serveur web connait un peu tout ce que je raconte) c'est que tu as un trojan qui tourne sur ta bécane
quoi qu'il en soit, je ne saurai que te conseiller de scanner un peu tout ça avec un bon anti-spyware type spybot
bon courage
@+