- l'insertion des JPG fonctionne très bien, comme le BMP et targa (et tiff je crois) (bouton droit dans le vide, IMAGE PLANE, j'imagine que c'est ce dont tu as besoin).
- La plupart des commandes se font au clavier ou à la souris, on ne peut pas faire mieux.
- Roulette enfoncé, tu tournes autour de ton object/vertex/edge/surface
- Roulette, tu zoomes
- A pour centrer ta sélection (object/vertex/edge/surface)
- R pour centrer la scène
- Espace pour déselectionner
- E pour passer en mode Edge
- V pour passer en mode Vertex
- F pour passer en mode Face
- B pour passer en mode Object
Pour gerer les dimensions, quand tu cliques droit et que tu changes l'echelles, que tu déplaces un élément (object/vertex/edge/surface), tu peux appuyer sur TAB pour choisir à l'unité prêt le chiffre (unité ou % en fonction du mode).
Plus des 10aines de possibilités..
Dans EDIT/PREFERENCES, ADVANCED, je te conseille de cocher ADVANCED MENUS. Ensuite l'utilisation des menus de modif (bouton droit) changera. Quand une ligne commence par un . ça donne acc_s à d'autres options (clique droit à ce niveau) ou au sous menu (clique gauche).
Et puis, je te parlais de lire les 12-13 pages (c'est quand même très rapide, il n'y a pas des tonnes de texte) pour bien piger l'esprit du soft.
Bon, bah, si au final ça te va pas, tant pis. Tu demandais un soft "simple , Prise en main rapide ou environnement classic, avec possibilité d'utiliser des images". Wings3D réponds à tout celà..
Regarde du côté de Blender ensuite.
Message édité par Groody le 12-10-2005 à 13:14:31
---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org