Bonjour,
J'ai la suite Office 2010 installée sur 3 PC qui ont en gros la même configuration : Windows 7 64 bits, 4 Go de RAM...
J'ai bénéficié d'une promo pour enseignant avec une licence valable sur 3 PC, donc du coup, la suite est installée sur le PC, le portable et le notebook.
Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'une tâche est particulièrement lente sur Excel : le changement de couleur du texte d'une case. Excel se bloque alors (ne répond pas) pendant quelques dizaines de secondes, ce qui est chiant, car c'est quelque chose que j'ai souvent besoin de faire.
Je précise que le problème n'existe que pour le premier changement de couleur après ouverture du fichier. Si j'essaie de le faire une deuxième fois, pas de problème, Excel est réactif.
Je précise aussi que le problème est le même sur mes 3 PC. Et qu'il s'agit de petits fichiers Excel.
Depuis plus récemment, le problème s'est étendu à Word : le logiciel "ne répond pas" pendant plusieurs dizaines de secondes pour certaines tâche, en particulier la conversion d'un fichier en PDF.
Je fais déjà tourner régulièrement ccleaner sur mes PC...
Des solutions ?
Merci,
nak