Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation de MSN non voulue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de MSN non voulue

n°2799359
Tapoor
Posté le 18-08-2008 à 09:13:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis au niveau XP SP3.
 
A chaque connexion d'un utilisateur windows, l'installation de MSN Messenger se lance, sans que je l'ai demandée, ainsi que Windows messenger 4.7 !
 
J'ai beau supprimer "MSN" dans Ajout/suppression de programmes et reboote la machine, l'installation se lance tout le temps.
 
J'ai juste pu trouver un log qui semble me dire que la desinstall de msn se passe mal :
 
  <Error>Attempting to read local ProductInfo xml from C:\Program Files\MSN\MsnInstaller\UninstalLInfo.xml failed with error 1</Error>  
 
Je ne voudrais pas être bourrin en supprimant MSN installateur, alors si vous avez des solutions "jolies" .... je suis preneur.
 
Merci d'avance,
 
Philippe
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 09:13:26  profilanswer
 

n°2799417
olivthill
Posté le 18-08-2008 à 12:08:30  profilanswer
 

Pour contrôller la plupart des programmes qui se lancent au démarrage, il est possible d'utiliser msconfig ou hijackthis.
 
msconfig est un programme standard de Windows.
Pour le lancer, menu démarrer, puis "exécuter", et taper "msconfig" sans les guillemets.
Aller dans l'onglet "démarrage", et décocher la ligne correspondant à MSN.
 
hijackthis est un freeware.
Le télécharger depuis le site qui se trouve facilement avec google.
L'installer.
Le faire tourner
Faire un copier du rapport.
Coller ce rapport sur le site de hijackthis, et appuyer sur le bouton pour l'analyse du rapport.
Etudier les indications données dans l'analyse.
Dans le hijackthis local, décocher la ou les lignes responsables du problème.

n°2799437
Tapoor
Posté le 18-08-2008 à 13:51:38  profilanswer
 

Merci Oliv.  
msconfig, j'avais fait, mais je ne voulais pas modifier cela comme ça.
 
Sinon, depuis j'ai eu la solution, super simple.
 
C'est juste 2 composants windows à desinstaller.
 
Je ne sais pas comment ils ont été activés, car je ne les avais pas au début (peut-être le SP3).
 
Enfin, maintenant c'est Nickel.
 
Merci tout de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation de MSN non voulue

 

Sujets relatifs
Installation Windows XP impossibleinstallation windows dd externe
Nom du PC pendant installation softwareproblème MAJ et MSN
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCProblème de boot suite à l'installation d'un DD "non vierge
Installation automatisé de plusieurs softsTechnique d'installation alternative des programmes?
Partitions flinguées par cd d'installation Windows XPprobleme d'installation de universal extractor sur vista
Plus de sujets relatifs à : Installation de MSN non voulue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR