Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation par msi avancée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation par msi avancée

n°2981314
Ollijokine​n
Posté le 10-02-2011 à 10:20:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai développé une application destinée à être déployée sur des parcs plus ou moins volumineux. Le programme d'installation est pour l'instant un exécutable, mais on me demande de faire un msi pour pouvoir le déployer rapidement par Active Directory, par exemple. J'ai trouvé des logiciels gratuits permettant de créer ce type de packages, mais ceux que j'ai vu ne permettent rien de plus que de choisir des fichiers sources, les compacter, et les copier vers une destination spécifiée.
Or, j'ai besoin de fonctionnalités supplémentaires, comme l'exécution d'une commande ou d'un script à la fin de l'installation, et surtout la possibilité de définir des paramètres à l'installation.
 
Je m'explique. L'application fonctionne en réseau, et nécessite de se connecter à un serveur pour fonctionner. Le mode d'installation actuel (fait avec inno setup) demande l'adresse du serveur avant de copier les fichiers. L'adresse du serveur est enregistrée dans un fichier de conf que l'appli lira au démarrage. Comment puis-je faire avec un msi pour permettre un déploiement automatique avec des paramètres différents d'une entreprise à une autre ?
 
Une solution à laquelle j'ai pensé consiste à intégrer le fichier de conf dans le msi ; le problème, c'est que je ne peux pas me permettre de créer un msi par client. Y'aurait-il un moyen, par exemple, pour les utilisateurs de ce logiciel, de modifier le msi en y ajoutant un fichier, de façon simple ?  
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais étant moi-même un peu perdu, j'ai du mal à synthétiser le problème. N'hésitez pas à me poser des questions si c'est incompréhensible :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 10:20:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation par msi avancée

 

Sujets relatifs
problème installation windows serveur 2008Ecran noir lors de l'installation de Windows 7
installation directX bloquéPB XP Pro, Maj + installation office 2007
Plus de son apres installation de win 7Probleme installation Visual Studio 2010
Problème erreur installation XPprobleme installation windows
INstallation impossible. XPInstaller un programme (sans programme d'installation)
Plus de sujets relatifs à : Installation par msi avancée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR