Bonjour
Il semble que le problème soit plus généralisé que ça.
Voici la liste des tests que j'ai fait
- Clic sur le bouton Recevoir : "Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?". Je clique sur "oui", ce qui me donne "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur Compte Messagerie Wanadoo. Serveur pop.wanadoo.fr Protocole POP3, Port 110, Sécurité SSL : non"
- 2eme essai sur Recevoir : fonctionne normalement.
- 3eme essai : "Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : Messagerie Wanadoo, Serveur Pop.wanadoo.fr, Protocole POP3, Réponse du serveur : ERR cannot connect POP serveur 193.252.22.90:110. Connect error 10060".
- Essai d'envoi de mail via le portail internet Orange : "Problème de connection à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte Messagerie wanadoo, Serveur Pop.wanadoo.fr (etc..)"
- Essai d'envoi de mail via Outlook (avec piece jointe) : au bout d'une 10aine de minutes, "Votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?" Oui. "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur..."
- Essai d'envoi d'un message avec pièce jointe n°2 : la progression de l'envoi se voit, elle dure environ 45 minutes. Des qu'elle est arrivée à son terme, le message se remet dans la boite d'envoi.
- Essai d'envoi de mail très court : ça marche.
Petit détail à préciser : je suis en 56k (et oui, ça existe encore les endroits de France sans ADSL), mais la réception / envoi de mail n'a jamais loupé (c'est long, mais ça marche).
Merci
Pierre