Hello la team !
Depuis quelques temps, office me demande d'être activer... Ne trouvant pas comment l'activer, j'ai choisi de retélécharger la dernière version fournie par mon école, à savoir, office 365 pro plus. Bon déjà, je note que cette saleté d'office ne permet plus de n'installer que les logiciels dont j'ai besoin. Du coup, je me retrouve avec access, skype, publisher et j'en passe alors que je n'en ai pas besoin et, j'ai l'impression qu'on ne peut pas les désinstaller... Si jamais vous avez une idée...
Bref, là n'est pas l'objet de ce message. A chaque fois que je lance office, ça me dit que je dois l'activer. Quand je clique sur "activer", ça me demande de me connecter et quand je clique sur "se connecter", ça me dit : "désolé... nous rencontrons des problèmes de serveur temporaire". Sauf que c'est temporaire depuis une semaine...
Du coup, je me suis connecté sur https://portal.office.com, ça me dit que j'ai le droit à 5 installations d'office et que j'en ai 0 pour l'instant. J'ai tenté de retélécharger tout le bazard à partir du portail. Ca se réinstalle mais j'ai toujours le même soucis.
J'ai ensuite tenté de contacter le support microsoft, et là, ça se gâte... Déjà, il faut appuyer sur 10 touches différentes une fois sur le serveur vocal pour avoir quelqu'un (si si 10, je les ai compté). Pour nous dire que c'est pas lui qui gère, il transfert vers une autre service qui gère les licences éducation (que j'ai) qui me dit que ma licence est une licence éducation mais particulière donc gérer par le support professionnel qui reste muet au téléphone... Au mieux j'ai quelques mots de temps en temps au milieu d'une friture pas possible, quand je les entends distinctement, je réalise qu'on me parle un Français tout au mieux très approximatif, au pire, totalement incompréhensible. Et quand j'arrive enfin à comprendre ce que la personne me dit, après lui avoir fait répéter 3 fois, je réalise que la personne à rien compris à mon problème. Et puis, au bout d'un certain ça raccroche... Bref, aucune aide valable de microsoft... C'est la première fois que j'appelle le support et franchement, pour une grosse boite, je trouve ça lamentable !
Après 10 tentatives avec M$, je me suis finalement tourné vers mon école qui ne propose qu'un support écrit... Pas encore eu de retour...
Une idée de comment activé cette saleté d'office ?
Merci !
Message édité par niklos00 le 09-09-2019 à 14:35:38